Établissement de normes pour le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson, et les soins aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Canada

L’Alliance pour la recherche sur la maladie de Parkinson, un consortium formé de neurologues, de scientifiques et de membres du personnel de la Société Parkinson Canada, travaille à établir les premières lignes directrices consensuelles canadiennes sur le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson en s’appuyant sur les meilleures études publiées et sur le consensus des experts. Les lignes directrices ont été soumises au Journal canadien des sciences neurologiques pour publication en 2012.

Europe

L’Association européenne contre la maladie de Parkinson (EPDA) a lancé la Déclaration de consensus sur les standards européens de soins de la maladie de Parkinson, une série de lignes directrices en langage clair sur la gestion optimale de la maladie de Parkinson et les soins optimaux aux personnes qui en sont atteintes. La déclaration de consensus, parue en novembre 2011, a été élaborée, examinée et approuvée par des spécialistes européens de la maladie de Parkinson, des personnes atteintes de la maladie, des partenaires de soins et 45 organismes nationaux spécialisés dans la maladie de Parkinson.

About these ads

0 Responses to “Établissement de normes pour le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson, et les soins aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10809 1786 RR0001
Toute la documentation sur la maladie de Parkinson qui est contenue dans L’Actualité Parkinson / Parkinson Post a pour unique objet d’informer le lecteur. Elle ne doit pas servir à des fins de traitement. Certains articles particuliers expriment l’opinion de l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à celle de la Société Parkinson Canada.
February 2012
M T W T F S S
« Dec   Apr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: