À l’aube de la saison des fêtes

La journée Mardi je donne, qui aura lieu le 1er décembre 2015, est la journée internationale du don et marque le coup de départ de la saison des dons de bienfaisance. Cette journée spéciale nous donne l’occasion de nous regrouper autour de l’engagement commun en faveur des causes qui nous tiennent à cœur et de célébrer la joie de donner. Si vous avez un compte Twitter ou Facebook, ou les deux, l’utilisation du mot‑clic #GivingTuesday est une bonne façon de prêcher par l’exemple et d’encourager vos amis, les membres de votre famille et les personnes qui vous suivent à redonner à la collectivité.

Le nombre de Canadiens ayant reçu un diagnostic de maladie de Parkinson doublera d’ici 2031. Plus de 100 000 Canadiens ne peuvent plus attendre pour avoir un traitement. Nous avons besoin de votre soutien pour financer la recherche essentielle, comme celle effectuée par les 15 chercheurs et financée cet automne par le Programme national de recherche qui mènera divers projets favorisant l’avancement de nos connaissances sur cette maladie complexe. Les chercheurs étudieront les causes, les biomarqueurs et la neuroprotection, entre autres sujets liés à la maladie de Parkinson.

Les dons permettront également de financer les efforts consacrés à la défense des droits, par exemple en vue d’inciter le gouvernement fédéral à accroître la souplesse de l’aide financière accordée aux aidants naturels afin que les conjoints ou conjointes puissent s’absenter du travail pour prendre soin de leurs proches. Le financement de webinaires, de sites Web, d’imprimés et de groupes de soutien signifie que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les membres de leur famille ont quelqu’un vers qui se tourner pour obtenir de l’information, de l’empathie et de la compassion.

Le don que vous ferez à l’occasion de la journée Mardi je donne contribuera à assurer dès maintenant une vie et un avenir meilleurs pour les Canadiens souffrant de la maladie de Parkinson et l’absence de cette maladie dans le monde de demain.

À l’occasion de la journée Mardi je donne, faites un don pour venir en aide à tous les Canadiens qui seront touchés par la maladie de Parkinson au cours de votre vie. Engagez-vous à faire un don à l’occasion de la journée Mardi je donne dès aujourd’hui et faites‑nous savoir que vous prévoyez démontrer votre appui.

Comments

comments