Bienvenue à l’édition automnale de L’Actualité Parkinson

Dans le présent numéro, nous rendons hommage à des gens qui font des choses extraordinaires individuellement et collectivement pour améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

  • Bob Kuhn, l’un des ambassadeurs canadiens du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2013, qui a entrepris un voyage autour du monde pour faire la promotion du congrès et apprendre comment les gens font face à la maladie de Parkinson dans d’autres pays.
  • Cory Welsh, un étudiant universitaire qui, en juin, a commencé une tournée du Canada à vélo, le Parkinson’s Cycle of Hope, afin de faire davantage parler de la maladie de Parkinson et de recueillir 50 000 $ pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
  • Isabel Ward, une bénévole de longue date auprès de la Société Parkinson Sud-ouest de l’Ontario, qui a reçu le prix national du leadership de cette année pour son dévouement, son engagement et son leadership dans la lutte contre la maladie de Parkinson.
  • Les centaines de participants – marcheurs, bénévoles et donateurs – qui se sont mobilisés partout au pays pour recueillir trois millions de dollars au début du mois, dans le cadre de la Grande randonnée Parkinson.
  • Les chercheurs qui viennent de recevoir un financement de la Société Parkinson Canada et dont les progrès scientifiques contribuent à améliorer nos connaissances, les traitements et la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Ces héros de tous les jours ont fait beaucoup pour faire bouger notre pays en amenant d’autres personnes à trouver des réponses, à faire plus, à contribuer davantage, à remettre en question les idées reçues et à faire connaître la maladie. Nous invitons tout le monde à bouger, à s’inspirer de ces témoignages.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus. N’hésitez pas à nous écrire dans la section des commentaires. Vos interventions nous permettront d’améliorer notre publication. N’oubliez pas de communiquer le lien à l’une de vos connaissances afin qu’elle puisse en profiter, elle aussi.

Marjie Zacks

Rédactrice en chef

Comments

comments