Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2013

Du 1er au 4 octobre 2013
Montréal (Canada) 

Le compte à rebours a commencé! Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2013 aura lieu dans moins d’un an et il entreprend sa dernière ligne droite. Nous vous suggérons quelques façons d’y participer.

Envoyez une photo. Soumettez une photo de vous tenant un écriteau « Rendez-vous à Montréal pour le WPC 2013 » que nous pourrons diffuser sur le site Web, la page Facebook ou le bulletin d’information du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2013.

Participez au concours vidéo. Témoignez de votre expérience de la maladie de Parkinson en vidéo : en être atteint, la traiter, en faire un objet de travaux de recherche ou prendre soin de personnes qui en sont atteintes. Le grand prix consistera à une inscription gratuite au WPC 2013, deux nuits dans une chambre d’hôtel durant le congrès et la diffusion de la vidéo gagnante à la cérémonie d’ouverture, le 1er octobre 2013.

Soumettez un résumé ou une affiche. Le WPC 2013 accepte des résumés scientifiques de professionnels de la santé engagés dans la recherche ainsi que des affiches sur la maladie de Parkinson de personnes engagées dans des activités et des programmes novateurs.

Inscrivez-vous tôt. Les inscriptions commencent le 2 janvier 2013. Le congrès offre quatre jours de séances plénières et parallèles, d’ateliers, de présentations d’affiches, de possibilités de réseautage et d’activités amusantes.

Inscrivez-vous au programme des compagnons de lutte contre la maladie de Parkinson. Une fois inscrit au Congrès, on vous demandera si vous souhaitez participer au programme de compagnons de lutte contre la maladie de Parkinson, qui met en relation des personnes inscrites au WPC avec des Canadiens atteints de la maladie également inscrits. Si vous acceptez de participer, le coordonnateur du programme communiquera avec vous.

Signez la pétition en appui à la Déclaration mondiale sur la maladie de Parkinson. Nous invitons les Canadiens à faire de la maladie de Parkinson une priorité sanitaire, sociale, économique et de recherche partout dans le monde et à faire en sorte que le Canada participe à la création d’un mouvement mondial de lutte contre la maladie de Parkinson. Faites partie du million de signataires.  Signez la pétition dès maintenant.

Consultez le site www.worldpdcongress.org pour obtenir tous les détails sur ces renseignements et d’autres activités du WPC 2013.

Dates importantes

  • 5 novembre 2012 – Début du concours vidéo
  • 3 décembre 2012 – Début de la soumission de résumés
  • 2 janvier 2013 – Début des inscriptions

Comments

comments