Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2016

Offrant une riche programmation de présentations scientifiques, d’ateliers, de séances plénières, de tables rondes, de discussions et d’affiches, ainsi que des possibilités sans précédent de réseauter et de s’entretenir avec la communauté internationale de la maladie de Parkinson, le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (CMMP) de 2016 est un événement que vous n’oublierez jamais. Le CMMP de 2016 aura lieu à Portland (Oregon) du 20 au 23 septembre.

Le Canada est bien représenté par plusieurs conférenciers, chercheurs, professionnels de la santé, personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs aidants. Parkinson Canada est fière de commanditer le Prix jeune chercheur Stanley Fahn, qui sera décerné pour la première fois à l’occasion du CMMP de cette année. Ce prix, qui porte le nom de Stanley Fahn, fondateur du CMMP et spécialiste de la maladie de Parkinson de renommée mondiale, sera remis à une personne ayant présenté un résumé remarquable, dont les travaux sont considérés comme étant d’avant-garde, novateurs et très prometteurs. La personne choisie sera invitée à faire partie des présentateurs de sujets d’actualité pour décrire ses travaux et se verra offrir une participation tous frais payés au CMMP 2016.

Les participants au CMMP rattachés à Parkinson Canada seront également présents au kiosque 508 dans l’aire d’exposition. Venez nous visiter. Pour obtenir tous les détails et vous inscrire, visitez le site www.wpc2016.org.

Le CMMP, qui est présenté tous les trois ans par la World Parkinson Coalition, est la seule conférence mondiale sur la maladie de Parkinson qui rassemble la communauté tout entière de la maladie de Parkinson – c’est-à-dire les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, les personnes qui prennent soin de celles-ci, les médecins et les professionnels de la santé, ainsi que les chercheurs dévoués qui travaillent à trouver un remède et à améliorer les traitements. Parkinson Canada est fière de faire partie de la World Parkinson Coalition, et les Canadiens assistent et participent régulièrement au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson.

Comments

comments