Discrimination génétique : nous avons besoin de votre aide

La Société Parkinson Canada est membre de la Coalition canadienne pour l’équité génétique. La Coalition préconise l’élaboration par le gouvernement du Canada d’une stratégie visant à protéger les Canadiens contre la discrimination. Nous avons besoin de votre aide pour sensibiliser nos élus à cet enjeu.

Le projet de loi d’initiative parlementaire C‑445 a été déposé à la Chambre des communes le 1er octobre 2012. Présenté par Libby Davies, députée NPD de Vancouver‑Est, ce projet de loi vise à ce qu’une modification soit apportée à la Loi canadienne sur les droits de la personne en vue d’ajouter les caractéristiques génétiques aux motifs de distinction illicite.

Nous vous demandons d’écrire à votre député afin de le sensibiliser à cet important enjeu et de l’amener à soutenir le projet de loi lorsqu’il sera débattu à la Chambre des communes. Vous pouvez utiliser cette lettre modèle ou l’adapter à votre expérience personnelle.

Écrivez-nous à general.info@parkinson.ca si vous décidez d’envoyer une lettre ou si vous obtenez l’appui de votre député.

Pour prendre connaissance du projet de loi en entier, consultez la page Projet de loi C-445 : Loi modifiant la Loi canadienne sur les droits de la personne (caractéristiques génétiques).

Pour de plus amples renseignements sur la discrimination génétique, consultez la page Demandez conseil – Discrimination génétique : Attention!

Comments

comments