Dr Andrew Lees prononcera la 13e conférence Donald Calne

Dr. Andrew Lees
Dr. Andrew Lees

Parkinson Canada est heureuse d’annoncer que la 13e conférence Donald Calne sera présentée par Dr Andrew Lees le dimanche 4 juin à 12:45 h. La conférence, qui s’adresse à la fois au grand public et aux scientifiques, aura lieu conjointement avec le 21congrès international sur la maladie de Parkinson et les troubles du mouvement tenu à Vancouver.

Dr Lees est professeur de neurologie à l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie, Queen Square, à Londres et à l’University College London. En 2011, il a été nommé le chercheur le plus souvent cité du monde entier relativement à la maladie de Parkinson, avec plus de 23 000 citations depuis 1985.

Dr Lees est responsable de l’introduction de l’apomorphine pour traiter les complications à un stade avancé de la maladie de Parkinson, notamment la dyskinésie et les complications liées à l’utilisation de la lévodopa. En 2006, Dr Lees a reçu le prix récompensant les réalisations de toute une vie dans les troubles du mouvement (Movement Disorders Life Time Achievement Award) de l’American Academy of Neurology pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la maladie de Parkinson et d’autres troubles du mouvement. En 2012, la Société allemande de neurologie lui a décerné le prix Dingebauer pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine des troubles du mouvement.

Il faut s’inscrire à l’avance. Écrivez donc cette date à votre calendrier. La préinscription et l’enregistrement sur place sont nécessaires puisque les places sont limitées. La conférence aura lieu dans la salle de réunion 11, édifice de l’Est, Centre des congrès de Vancouver, 999, Place du Canada à Vancouver.

Inscrivez-vous en ligne à : www.parkinson.ca/calne d’ici le 26 mai, envoyez un courriel à Lee.nichols@parkinson.ca ou composez le 1-800 565-3000, poste 3378. La conférence Donald Calne est prononcée en anglais seulement en temps réel.

À propos de la conférence Donald Calne
Pour trouver de meilleures façons de détecter, diagnostiquer et, un jour, guérir la maladie de Parkinson, il faut la collaboration du milieu scientifique mondial. La bourse de conférence Donald Calne, établie au Canada en 2002, souligne les travaux de recherche qui ont une incidence sur la scène mondiale. Chaque année, la bourse est décernée à un neuroscientifique éminent dont les travaux de recherche nous aident à en savoir davantage sur la façon de comprendre, de diagnostiquer et de traiter la maladie de Parkinson. Le boursier donne un exposé sur l’état de la recherche sur la maladie devant des scientifiques canadiens, des professionnels de la santé et des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leur famille. Pour en savoir davantage sur cet événement et les boursiers précédents, visitez www.parkinson.ca.

Comments

comments