Inscrivez les dates suivantes à votre calendrier et prenez la résolution de vivre de votre mieux en 2017.

Kimberley Singian, RN, MSN

Nous vous offrons chaque mois la possibilité de prendre en charge les symptômes de la maladie de Parkinson et d’apprendre à vivre de votre mieux. Que vous soyez une personne atteinte de la maladie de Parkinson ou que vous cohabitiez avec un patient parkinsonien, rien ne vous empêche d’apprendre plus précisément en 2017 comment vivre de votre mieux au quotidien.

Au nombre des sujets abordés, mentionnons la compréhension de la dépression, la consommation de marijuana à des fins thérapeutiques, des conseils en matière d’alimentation et la capacité à conduire des patients parkinsoniens. Nous vous offrons toute une année de podcasts (audio seulement) et de webinaires (audio/vidéo) traitant de sujets dont vous voudrez prendre connaissance.

Accordez-nous une heure de votre temps chaque mois et nous vous soumettrons les idées des principaux experts canadiens. Qui plus est, vous pourrez poser des questions à chaque séance!

Inscrivez sans plus tarder ces dates à votre calendrier et faites de 2017 une année d’apprentissage!
14 février : Maladie de Parkinson et montagnes russes émotionnelles; podcast présenté par Sandie Jones, Parkinson Canada.

14 mars : Marijuana à des fins thérapeutiques; webinaire présenté par Jonathan Zaid, fondateur et directeur exécutif de Canadians for Fair Access to Medical Marijuana (CFAMM). M. Zaid est reconnu comme l’un des meilleurs experts industriels en matière de consommation de cannabis à des fins thérapeutiques, son domaine de spécialisation étant la couverture des coûts.

11 avril : Journée mondiale de la maladie de Parkinson – 200 ans; podcast présenté par Sandie Jones, associée d’information et d’aiguillage, Parkinson Canada.

11 mai : Maladie de Parkinson et alimentation; webinaire présenté par Nicole Shuckett, diététiste, rattachée à la Jeff and Diane Ross Movement Disorders Clinic et à la clinique de SLA de l’hôpital Sunnybrook.

13 juin : Stades avancés de la maladie de Parkinson; podcast présenté par Sandie Jones, Parkinson Canada.

11 juillet : Physiothérapie et maladie de Parkinson; webinaire présenté par les physiothérapeutes Jan Goldstein et Rebecca Gruber, co-fondateurs de One Step Ahead Mobility.

8 août : Survenue de la maladie de Parkinson à un âge précoce; podcast présenté par Sandie Jones, Parkinson Canada.

12 septembre : Capacité de conduire des patients parkinsoniens; webinaire présenté par Beth Robertson, ergothérapeute, Centre universitaire de santé McGill.

10 octobre : Former votre équipe soignante pour lutter contre la maladie de Parkinson; podcast présenté par Sandie Jones, Parkinson Canada.

14 novembre : Gestion du stress lié à la maladie de Parkinson; webinaire présenté par la travailleuse sociale Elaine Book, coordonnatrice et travailleuse sociale clinicienne du Pacific Parkinson’s Research Centre, un centre d’excellence de la FNP, à l’Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, Canada.

12 décembre : Survivre à la période des fêtes; podcast présenté par Sandie Jones, Parkinson Canada.
Toutes les séances d’une heure débutent à midi (HNE) et sont données par des experts du sujet débattu. Pour chaque séance individuelle à laquelle vous prévoyez assister, vous aurez besoin d’avoir accès à un ordinateur et vous devez vous inscrire à l’avance à l’adresse suivante : parkinson.ca/webinars.

La séance de janvier, portant sur La maladie de Parkinson et la dépression, animée par Kimberley Singian, RN (infirmière autorisée), MSN (maîtrise en sciences infirmières), et la Dre Zahra Goodarzi, a été diffusé hier et vous pourrez la réécouter au cours des prochains jours en allant sur le site : parkinson.ca/webinars. Tous les podcasts et les webinaires seront archivés afin d’être réécoutés quelques jours après la date de diffusion. (Note : toutes ces séances éducatives sont diffusées en anglais seulement.)

Sandie Jones, associée d’information et d’aiguillage de Parkinson Canada, présentera tous les podcasts, qui seront diffusés tous les deux mois en 2017 à partir de février. Vous n’aurez besoin que d’un téléphone pour écouter ces séances le jour de la diffusion. Sinon, vous pouvez écouter les podcasts sur votre ordinateur.

Instructions pour écouter les podcasts sur votre téléphone :
Composez le 1-866-850-3418 (ou, s’il s’agit d’un appel local, le 416-915-8692); le code d’accès du participant est le 9415905.

Instructions pour écouter les podcasts sur votre ordinateur :
Pour accéder aux podcasts, cliquez sur ce lien. Lorsque vous aurez ouvert le lien, sélectionnez la participation en tant qu’invité.
Activez vos haut-parleurs. Si vous avez des questions à poser à Sandie Jones, veuillez les envoyer par courriel avant la diffusion du podcast à l’adresse suivante : education@parkinson.ca.

Comments

comments