Joignez-vous à notre famille Parkinson

Joyce Gordon, directrice générale de Parkinson Canada

Vous n’avez pas à être seul dans votre chemin avec la maladie de Parkinson. Les gens atteints du Parkinson et leurs aidants comptent sur le soutien de leurs réseaux d’amis et de membres de la famille, mais ils me confient aussi toute l’importance qu’ils accordent au soutien unique que seule leur famille Parkinson peut leur offrir. En effet, personne ne peut mieux connaître l’impact réel de cette maladie chronique que d’autres personnes qui l’affrontent aussi au quotidien. Et quand la famille et les amis ne sont pas disponibles à cause de la distance ou d’autres circonstances, notre famille Parkinson peut prendre une importance vitale.

De nombreux aspects de la vie quotidienne changent à mesure que progresse la maladie. Se déplacer, manger et parler deviennent plus difficile. Les symptômes physiques de Parkinson peuvent sembler embarrassants ou inconfortables dans les interactions sociales, ce qui peut se traduire par le retrait et l’isolement, et ensuite mener à la dépression et à un sentiment d’impuissance. Votre famille et vos amis comprennent vos difficultés, et il en va de même avec la famille Parkinson. Nous devenons meilleurs quand nous aidons quelqu’un dans le besoin, et nous sommes tous plus forts quand nous surmontons nos difficultés ensemble.

Parkinson Canada est là pour vous offrir de l’aide, de l’espoir et des liens vitaux avec la communauté Parkinson. Notre premier Héros national de la Grande Randonnée Parkinson, Blake Bell, affirme avoir acquis un sens élargi de la famille. Il parle de sa famille immédiate, et aussi de sa famille Parkinson, des gens solides avec qui il est entré en contact par l’intermédiaire de groupes de soutien, d’activités pour les gens atteints du Parkinson, d’événements et de campagnes de financement. Voyez regardez  Blake raconter son parcours ici (anglais seulement).

Beaucoup de gens nous disent que leur implication dans Parkinson Canada fait partie de leur processus de guérison et d’adaptation à la vie avec la maladie. Jamie Fobert est devenu porte-parole après une rencontre par hasard avec un membre de sa communauté. Il perçoit sa famille Parkinson comme un élément de sa thérapie, aussi essentiel que les médicaments et l’exercice. Voyez  regardez  Jamie témoigner de son cheminement ici (anglais seulement).

Les aidants aussi peuvent tisser des liens et trouver du soutien chez nous. Joyce Baretto, auparavant membre du conseil, apprécie son rôle d’ambassadrice du Parkinson. Sa mère Lena compose avec le Parkinson depuis plus de deux décennies. Alors que la famille élargie de Lena  la soutient, Joyce plaide auprès des élus et fonctionnaires afin d’améliorer la vie de toute la communauté de Parkinson   Lena peut compter sur le soutien de sa famille étendue, mais Joyce discute avec des élus et des fonctionnaires afin d’améliorer le vécu de toute la communauté Parkinson. Voyez regardez l’histoire de Lena ici (anglais seulement).

Vous pouvez compter sur Parkinson Canada pour vous aider à tisser des liens. Composez le numéro de notre ligne d’assistance pour obtenir de l’information, des références et du soutien. Nous sommes votre intermédiaire avec la communauté Parkinson partout au Canada et nous accueillons chaleureusement toutes les personnes atteintes ou autrement touchées par cette maladie qui change le cours d’une vie. Nous avons de très nombreuses ressources et connexions de soutien à mettre à votre disposition, grâce à la générosité de nos donateurs et de nos alliés.

N’attendez pas pour vous joindre à notre famille Parkinson. Visitez notre site Web www.Parkinson.ca riche en informations et en ressources. Participez à un groupe de soutien ou un événement de Parkinson Canada dans votre communauté. Impliquez-vous et rencontrez d’autres membres de notre famille Parkinson. Vous pouvez aussi devenir un bénévole ou effectuer un don. Comme me le disait récemment l’un de nos donateurs, c’est toujours gagnant de donner.

Comments

comments