La 10e Bourse de conférence Donald Calne – DATE À RETENIR

Dr Virginia Lee, récipiendaire de la Bourse de conférence Donald Calne 2013.

La Société Parkinson Canada est heureuse d’annoncer la remise de la Bourse de conférence Donald Calne 2013 au Dr Virginia M.-Y. Lee, professeure à la faculté de médecine de l’University of Pennsylvania.

Dr Lee est reconnue mondialement pour ses travaux en étiologie et en pathogenèse de l’alpha-synucléine, de la protéine tau et de la TDP-43, et d’autres protéines mal conformées dans la pathobiologie des maladies neurodégénératives, dont la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. D’autres travaux de recherches sont axés sur une meilleure compréhension des initiatives de collaboration visant à faire avancer la découverte de médicaments pour la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

La conférence Donald Calne, présentée par la Société Parkinson Canada et coparrainée par AbbVie Canada, sera prononcée durant la soirée du 3 octobre 2013 au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, qui se tiendra à Montréal. Consultez le site Web www.parkinson.ca pour de plus amples renseignements sur Dr Virginia Lee et la Bourse de conférence Donald Calne.

« Nous sommes fiers d’appuyer la Bourse de conférence Donald Calne. Le partage de l’information par des chercheurs de renommée mondiale comme Dr Virginia M.-Y. Lee, est crucial pour le milieu scientifique et ceux qui vivent avec la maladie de Parkinson et leur famille », a déclaré Felipe Pastrana, directeur général d’AbbVie Canada.

Comments

comments