Le Dr Robert L. Nussbaum prononcera la 12e conférence Donald Calne

Dr. Robert L. Nussbaum
Dr. Robert L. Nussbaum

Parkinson Canada est fière d’annoncer que la 12e conférence Donald Calne sera prononcée par le Dr Robert L. Nussbaum, le mardi 31 mai, à 19 h, dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne des neurosciences, à Toronto. Sa présentation, qui portera sur la génétique et la maladie de Parkinson, s’adressera tant au grand public qu’au milieu scientifique.

Le Dr Nussbaum a reçu sa formation en médecine dans le cadre du programme conjoint de Harvard et du MIT en technologie de la santé, sa formation en médecine interne à l’Hôpital Barnes/Université de Washington, et sa formation en génétique au Baylor College of Medicine. Il est détenteur de certificats de spécialiste en médecine interne, en génétique clinique et en génétique moléculaire clinique. Le Dr Nussbaum a dirigé la première étude ayant mené, au milieu des années 1990, à la découverte des mutations de l’alpha-synucléine chez les personnes atteintes de la forme héréditaire de la maladie de Parkinson et, depuis, il en étudie le rôle dans les cas de maladie de Parkinson. Le Dr Nussbaum occupe actuellement le poste de médecin-chef à Invitae, une société de San Francisco (É.-U.) spécialisée dans les tests et les renseignements génétiques.

N’oubliez pas d’inscrire la date à votre agenda. Les places étant limitées, l’inscription préalable sera obligatoire. De plus amples renseignements, y compris les procédures d’inscription, seront mis en ligne dans le site www.parkinson.ca dès qu’ils seront connus. La présentation est coparrainée par Abbvie Canada.

À propos de la conférence Donald Calne

Pour trouver de meilleures façons de détecter, de diagnostiquer, de traiter et, ultimement, de guérir la maladie de Parkinson, il faut que les milieux scientifiques du monde entier collaborent entre eux. Créée en 2002, la bourse de conférence Donald Calne souligne des projets de recherche qui ont une incidence sur la scène internationale. Chaque année, le prix rend hommage à un éminent neuroscientifique dont la recherche nous aide à mieux comprendre, diagnostiquer et traiter la maladie de Parkinson. Le lauréat présente aux scientifiques canadiens, aux professionnels de la santé, aux personnes atteintes et à leurs familles une conférence qui situe l’état de la recherche sur la maladie de Parkinson. Pour en savoir plus sur cet événement et les lauréats passés, consultez le site www.parkinson.ca.

Comments

comments