Message de la rédaction

Bienvenue à ce premier numéro de e‑L’actualité Parkinson de l’année 2010.

Cette année, la Société Parkinson Canada célèbre 45 années consacrées au soutien et au service des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Nous sommes fiers d’avoir maintenu une tradition : celle d’informer et d’apporter notre soutien en vue d’assurer une vie meilleure et un avenir plus serein aux gens qui souffrent de la maladie de Parkinson. Nous avons décidé de présenter, au cours des prochains numéros, un compte rendu de l’évolution de la maladie de Parkinson à partir des premiers symptômes et de l’obtention du diagnostic, en passant par la vie quotidienne des personnes touchées, jusqu’à des réflexions concernant la fin de vie des personnes atteintes de cette maladie.

Le présent numéro nous permet de prendre conscience des connaissances de plus en plus vastes au sujet des symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson – ce que nous apprenons à propos du développement de ces symptômes et comment on parvient à les traiter ou à les prendre en charge. Nous soulignerons certaines des recherches récentes effectuées au Canada; nous tenterons de cibler des aspects de la maladie en l’abordant sous différents angles et nous offrirons des conseils pratiques concernant l’adaptation au diagnostic.

Avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, je vous invite donc à visiter notre site Web pour consulter le calendrier de toutes les activités qui se dérouleront un peu partout au Canada, dans bon nombre de collectivités; je vous invite également à lire nos chroniques Histoires de Canadiens atteints de la maladie de Parkinson, et Vérifier vos connaissances sur la maladie de Parkinson.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne pour participer à la Grande randonnée Parkinson 2010.

Vos commentaires, vos questions et vos suggestions de récits sont toujours les bienvenus. Vous pouvez les adresser à editor@parkinson.ca

Nous espérons que ce numéro vous plaira.

Marjie Zacks

Rédactrice en chef

Comments

comments