Message de la rédactrice en chef

Marina Joseph
Marina Joseph

Bienvenue au premier numéro de 2013 du bulletin électronique L’Actualité Parkinson.

Dans le présent numéro, nous traiterons essentiellement des façons de gérer la maladie de Parkinson, en particulier à l’aide d’approches prônant, notamment, des modifications du mode de vie et des activités favorisant le sentiment d’autonomie.

La Dre Susan Fox expose le point de vue d’une neurologue et offre les conseils qu’elle donne d’ordinaire à ses patients.

Alice Templin décrit les stratégies d’autogestion fructueuses qu’elle met en œuvre depuis 12 ans qu’elle vit avec la maladie de Parkinson.

Nous offrons également des liens vers les ressources de la Société Parkinson Canada qui peuvent être utiles aux fins de la gestion des activités quotidiennes et de la communication avec les médecins.

Qui plus est, nous nous préparons en vue du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson qui aura lieu à Montréal dans huit mois seulement. Prenez connaissance des valeurs qui ont inspiré l’ambassadeur canadien au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson Yvon Trepanier et planifiez de rencontrer ce dernier de même que les membres de la communauté Parkinson internationale.

Enfin, une nouvelle brochure du Programme national de recherche est disponible. Y sont indiqués les secteurs prioritaires des projets que nous subventionnons, les catégories de subventions et de bourses ainsi que le mode de fonctionnement du mécanisme de financement de la recherche. Téléchargez sans plus tarder un exemplaire de la brochure du Programme national de recherche.

Nous aimerions avoir vos commentaires. Veuillez nous laisser une note dans la section Commentaires pour nous faire savoir ce que vous pensez des articles. Votre rétroaction nous permettra d’améliorer la présente publication. Si vous appréciez vraiment notre bulletin, veuillez transmettre le lien à une personne que vous connaissez afin qu’elle puisse également en profiter.

La rédactrice en chef

Marina Joseph

P.-S. Merci à ceux d’entre vous qui ont pris part en décembre à notre sondage en ligne auprès des lecteurs.

Comments

comments