Message de la rédactrice en chef

Marina Joseph
Marina Joseph

Bienvenue au numéro d’été 2014 de L’Actualité Parkinson. Nous poursuivons notre collaboration avec notre réseau national de partenaires dans le but d’offrir un soutien, des services et des programmes aux Canadiens vivant avec la maladie de Parkinson.

Vous pouvez prendre connaissance de notre récente participation à la Journée de la recherche du Programme de collaboration en neuroscience (Collaborative Program in Neuroscience – CPIN) à l’École de médecine de l’Université de Toronto et au Symposium international sur la plasticité synaptique et les troubles du cerveau, à l’Hôpital Sinai. Un certain nombre des quelque 80 présentations par affiches faites par des étudiants en biochimie, en biologie cellulaire et systémique et en psychologie avait un lien avec la recherche sur la maladie de Parkinson, preuve de la complexité de la maladie et de son effet certain sur la qualité de vie.

La Société Parkinson Canada (SPC) collabore avec l’organisme Le Canada est reconnaissant pour rendre hommage aux aidants, qui jouent un rôle important dans le soutien des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Voyez comment proposer la candidature d’un membre de la famille ou d’un aidant professionnel pour un prix « Le Canada est reconnaissant ».

Récemment, nous avons participé à trois congrès importants : le congrès des pharmaciens du Canada, à Saskatoon, ainsi qu’à ceux de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers s en sciences neurologiques et de la Fédération des sciences neurologiques du Canada, qui ont tous deux eu lieu à Banff (Alberta).

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un webinaire avec deux des meilleurs spécialistes des troubles du mouvement au Canada qui feront le point sur les nouveaux traitements contre la maladie de Parkinson depuis la publication des premières Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. Inscrivez-vous en ligne à www.parkinson.ca/webinar2014.

Au cours des prochains mois, la SPC profitera de l’élan positif de la journée de lobbyisme pour renforcer les liens avec des décideurs et trouver de nouvelles occasions de faire entendre la voix des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Nous vous invitons à partager ce bulletin avec vos amis, votre famille et votre équipe de soins de santé. Faites-vous entendre en nous faisant part de vos commentaires sur les articles du présent numéro. Si vous avez une suggestion d’article, écrivez à editor@parkinson.ca.

Comments

comments