Message de la rédactrice en chef

Bienvenue à ce numéro d’avril de L’Actualité Parkinson. À cette date, chaque année, nous célébrons les réalisations de nos bénévoles, de nos collègues et des chercheurs de pointe tout en haussant la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Nous sommes reconnaissants quotidiennement aux héros de tous les jours qui insufflent un espoir extraordinaire, travaillant sans relâche pour éduquer, recueillir des fonds, soutenir, traiter et réaliser des recherches dans le domaine de la maladie de Parkinson. Lisez six témoignages inspirants de quelques-uns de nos nombreux héros partout au Canada.

Nous sommes fiers de partager le nouveau Cadre national de défense des intérêts de la Société Parkinson Canada. Ce document essentiel brosse un tableau des priorités qui inspirent nos activités de défense des intérêts, des personnes qui participent à nos initiatives, des mesures que nous prenons et de ce que nous espérons accomplir pour les Canadiens touchés par la maladie de Parkinson.

Nous sommes heureux d’annoncer que le Dr Ali Rajput est le lauréat de cette année de la Bourse de conférence Donald Calne. En 2012, Dr Rajput et une équipe internationale de neurologues et de scientifiques ont découvert un gène anormal chez les familles mennonites de la Saskatchewan, qui entraîne la maladie de Parkinson. Cette découverte pourrait mener à de nouveaux traitements et tests diagnostiques et possiblement, à la guérison de la maladie de Parkinson. Inscrivez à votre calendrier la date du 26 mai pour assister à l’événement sur invitation qui a lieu durant le congrès annuel de l’Association canadienne des neurosciences (ACN) qui a lieu à Montréal, au Québec.

Nous sommes aussi heureux de nous associer à l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en sciences neurologiques qui tiendra sa 45e assemblée générale annuelle et des sessions scientifiques, qui ont lieu à Banff, en Alberta, du 3 au 6 juin 2014. La Société Parkinson Canada collaborera avec l’infirmière clinicienne spécialisée Lucie Lachance pour présenter un atelier plénier de deux heures pour les infirmières en neurosciences visant à faciliter la mise en application dans la pratique clinique des Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. Si vous ne pouvez assister à l’assemblée, il y a d’autres possibilités de formation professionnelle par l’intermédiaire de webinaires. Visitez le site Web et inscrivez vous aujourd’hui.

Marina Joseph
Marina Joseph

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour rendre hommage aux héros extraordinaires durant le Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson. Joignez-vous à ceux qui redonnent et aidez-nous à promouvoir la cause en 2014 et par la suite. N’oubliez pas de vérifier auprès de nos partenaires partout au Canada ce qui se passe dans une collectivité près de chez vous.

Comments

comments