Message de la rédactrice en chef

Bienvenue à ce premier numéro de 2014 de la version électronique de L’Actualité Parkinson. Tout au long de l’année, nous vous tiendrons au courant de nos progrès dans des domaines clés, entre autres de nos travaux liés à la défense de nos intérêts sur la scène fédérale, des dernières nouvelles concernant le Programme national de recherche et des faits saillants des projets subventionnés, de même que des activités organisées chaque année comme la Grande Randonnée Parkinson en septembre et le Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson en avril.

Les lauréats de nos Prix des bénévoles en 2014 seront annoncés plus tôt cette année, durant la semaine nationale des bénévoles du 6 au 12 avril. La période des mises en candidature se termine le 31 mars. Il est donc encore temps de proposer le nom d’un bénévole exceptionnel et de souligner sa contribution à la collectivité Parkinson.

Nous assurons le suivi auprès de la Dre Barbara Connolly, professeure adjointe au département de médecine de l’Université McMaster et ancienne titulaire de la bourse de recherche clinique sur les troubles du mouvement Nora Fisher, pour prendre connaissance de l’avancement de sa pratique médicale du fait de l’octroi d’une aide financière du Programme national de recherche.

Dans le présent numéro, nous faisons également le point sur les nouvelles initiatives de la Société Parkinson Canada visant à soutenir les médecins de famille et d’autres professionnels de la santé en leur fournissant des ressources pour faciliter la mise en application dans leur pratique quotidienne des Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. En plus d’une série de webinaires à l’intention des médecins, lancée en février et données par des spécialistes canadiens de la maladie de Parkinson, les médecins auront, à compter du mois d’avril, la possibilité d’accéder gratuitement au nouveau module d’éducation permanente en ligne.

Marina Joseph
Marina Joseph

Enfin, la remise de la Bourse de conférence Donald Calne aura lieu le 26 mai. Inscrivez cette date sur vos calendriers et surveillez les prochains numéros pour avoir plus de détails sur la manière de s’y prendre pour vous joindre à nous à Montréal. Nous annoncerons en mars le nom du titulaire de la bourse pour 2014.

Votre collaboration renforce notre travail. Je vous invite à nous faire part de vos commentaires sur les histoires individuelles qui vous sont relatées dans le présent blog et à nous communiquer votre rétroaction et vos idées relativement à des articles à venir. Restez en contact et passez une bonne année.

Comments

comments