Message de la rédactrice en chef

En avril, nous célébrons les familles qui font face ensemble à la maladie de Parkinson. Dans le présent numéro, lisez les récits de la famille Kiefer, en Saskatchewan, de la famille Lee, à Terre-Neuve-et-Labrador, des familles Long et Rachlis, en Ontario. Elles mettent toutes l’accent sur l’importance, pour la famille, de jouer un rôle actif dans la prise en charge de la maladie de Parkinson.

C’est pour des familles comme les leurs que la Société Parkinson Canada et les membres des Organismes caritatifs neurologiques du Canada ont présenté aux décideurs du gouvernement du Canada un plan détaillé préconisant un financement accru d’initiatives clés pour les 5,5 millions de familles vivant avec une maladie neurologique au Canada.

Le Canada est un pays diversifié qui compte de nombreuses personnes dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français. C’est pourquoi la Société Parkinson Canada a répondu à des demandes de documentation en d’autres langues. Obtenez de plus amples renseignements sur nos ressources gratuites offertes en cinq autres langues.

En outre, amusez-vous durant le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson en prenant le temps d’écrire l’histoire ensemble. Participez au concours vidéo « Ma famille vit avec la maladie de Parkinson » (ouvert aux citoyens canadiens) et vous pourriez gagner l’un de nos trois prix fabuleux.

Nous voulons avoir de vos nouvelles. Écrivez-nous vos commentaires sur les articles. Votre rétroaction permettra d’enrichir la présente publication. Et si vous aimez vraiment notre bulletin, veuillez transmettre le lien à une personne que vous connaissez afin qu’elle puisse également en profiter.

La rédactrice en chef

Comments

comments