Mot de la rédactrice en chef

Bienvenue à la première édition 2012 de L’Actualité Parkinson.

Dans le présent numéro, le rapport sur la défense des intérêts présente Joyce Barretto, la nouvelle coprésidente du Comité national de défense des intérêts et donne un aperçu de plusieurs mémoires présentés récemment à des décideurs des gouvernements fédéral et provinciaux.

Nous faisons part des progrès de l’Alliance pour la recherche sur la maladie de Parkinson en vue de l’élaboration au Canada d’une première série de lignes directrices sur le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson.

Nous fournissons des liens vers des sites Web et des blogues où les personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent échanger des renseignements, des idées et des récits sur leurs expériences de vie, ainsi que des liens vers des articles parus dans les médias concernant la recherche sur la maladie de Parkinson.

Le numéro actuel présente également quelques dates à retenir : la date limite de mise en candidature pour les prix nationaux des bénévoles de la Société Parkinson Canada, la date de tenue d’un webinaire sur les troubles cognitifs chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson en avril, la date de la Conférence Donald Calne 2012 et les dates du Congrès mondial sur la maladie de Parkinson 2013.

Pour le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, en avril, surveillez les textes sur les avantages de l’exercice pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les nouvelles lignes directrices sur l’activité physique pour demeurer actif.

Nous voulons avoir de vos nouvelles. Laissez un mot dans la section des commentaires pour nous faire savoir ce que vous pensez du bulletin et des articles. Vos commentaires nous aideront à améliorer cette publication. Et si vous l’aimez, faites-le savoir à l’une de vos connaissances pour qu’elle en profite, elle aussi.

Marjie Zacks
Rédactrice en chef

Comments

comments