Mot de la rédactrice en chef

Bienvenue à L’Actualité Parkinson

Dans ce numéro, nous parlons au Dr Matthew Farrer, le tout nouveau membre du Comité scientifique consultatif de la Société Parkinson Canada, de l’une de ses récentes découvertes concernant la génétique et la maladie de Parkinson. Dr Farrer est un expert mondial de ce domaine.

Nous donnons également un aperçu des projets de recherche novateurs que nous finançons à la suite du dernier concours du Programme national de recherche.

Ce numéro souligne également le travail des lauréats du prix du leadership David Simmonds et du prix Mimi Feutl qui récompensent des bénévoles pour leur dévouement et leur engagement envers la lutte contre la maladie de Parkinson.

Le rapport sur la défense des intérêts fait état des nouvelles récentes sur l’Étude nationale de la santé des populations relative aux maladies neurologiques et sur nos activités de défense des intérêts sur la Colline parlementaire.

Maintenant que nous avons les résultats définitifs de la Grande randonnée Parkinson, nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à son succès. Nous vous communiquons les noms des gagnants du tirage national.

Profitez du temps des Fêtes pour réfléchir à l’année qui vient de s’écouler. Est-ce que nous vous avons apporté quelque chose, à vous et à votre famille? Avez-vous été ému par l’une des histoires que nous avons racontées? Est-ce que nous vous avons éclairé sur votre maladie? Avez-vous été inspiré par un chercheur canadien prometteur? Peu importe la raison, nous vous demandons de penser à soutenir la Société Parkinson Canada en faisant un don spécial de fin d’année. Votre don nous aidera à offrir des services d’éducation, de recherche, de défense des intérêts et de soutien sur lesquels comptent tant de Canadiens. Cliquez ici pour faire un don dès maintenant.

Marjie ZacksN’hésitez pas à laisser un mot dans la section des commentaires pour nous faire savoir ce que vous pensez du bulletin d’information et des articles. Vos commentaires permettront d’améliorer cette publication. Et si vous appréciez vraiment cette publication, donnez le lien à des personnes que vous connaissez afin qu’elles puissent également en profiter.

Je vous transmets mes meilleurs vœux du temps des Fêtes.

Marjie Zacks

Rédactrice en chef


Comments

comments