Mot de la rédactrice en chef

Bienvenue à l’édition d’automne de l’Actualité Parkinson

Alors qu’est venu le temps de reprendre nos habitudes de vie, les groupes de soutien et les programmes éducatifs de partout au pays se préparent à une nouvelle saison de soutien et d’information auprès des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et des membres de leurs familles. Ces services et ces programmes sont rendus possibles, notamment, grâce à l’engagement d’un grand nombre d’entre vous qui prennent part, en septembre de chaque année, à la Grande randonnée Parkinson dans le but de recueillir des fonds. Vos efforts permettent également de financer les projets de recherche novateurs qu’entreprennent les chercheurs que nous subventionnons pour que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson aient la meilleure qualité de vie possible pendant que des intervenant de partout dans le monde mettent en commun toute leur énergie pour trouver un remède.

Dans ce numéro, nous vous communiquons les résultats de la dernière Grande randonnée Parkinson et de notre dernier concours de projets de recherche.

Dans le cadre de nos efforts continus visant à sensibiliser les professionnels travaillant auprès de personnes atteintes de la maladie de Parkinson à l’importance des horaires de médication, nous incluons un article qui paraît dans l’édition de septembre de Hospital News.

Le rapport sur la défense des intérêts vous montrera comment notre dialogue continu avec les décideurs se traduit par l’octroi de fonds indispensables et un allègement fiscal pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres troubles cérébraux.

Nous avons récemment ajouté une section de commentaires à l’Actualité Parkinson, et votre avis nous intéresse. Y a-t-il un article qui vous a captivé? Aimeriez-vous en savoir davantage sur un sujet que nous avons abordé ou un programme que nous offrons? Dites-nous ce que vous pensez de notre bulletin d’information : ce que vous aimez, ce qui pourrait être amélioré, ce que vous souhaiteriez y trouver. Vous faites partie des 8 000 abonnés de l’Actualité Parkinson, un nombre en croissance. Vos commentaires contribueront à améliorer cette publication. Et puis, si vous l’appréciez vraiment, faites passer le message et parlez-en à des amis.

Marjie ZacksN’oubliez pas que l’Actualité Parkinson ne représente qu’une petite partie des ressources qui vous sont offertes sur notre site Web. Consultez  régulièrement le site www.parkinson.ca. Vous y découvrirez beaucoup d’information!

En espérant que vous aimerez ce numéro.

Marjie Zacks

Rédactrice en chef

Comments

comments