Mot de la rédactrice en chef

Bienvenue à l’édition d’été de L’Actualité Parkinson

Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer la parution des Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. Une réalisation remarquable! Il est important pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson de pouvoir compter sur les mêmes normes de diagnostic et de traitement de la maladie de Parkinson partout au Canada, qu’ils fréquentent une clinique des troubles du mouvement d’un grand centre urbain ou un bureau de médecine familiale dans une plus petite localité. La Société Parkinson Canada entreprend une importante campagne d’information pour assurer que les lignes directrices sont distribuées le plus largement possible aux neurologues, aux médecins de famille et aux professionnels paramédicaux.

Le présent numéro fait le point sur l’excellent travail effectué par des membres de la communauté lors des présentations aux audiences du comité parlementaire à Ottawa.

Octobre sera un mois occupé. Nous vous invitons à inscrire à votre agenda dès maintenant la prestigieuse conférence Donald Calne, qui aura lieu à Vancouver en octobre 2012. En octobre 2013, nous espérons vous voir au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, à Montréal.

Nous félicitons le(s) gagnants* de la participation hâtive à la Grande randonnée Parkinson 2012. L’inscription en ligne a commencé. Si vous n’êtes pas encore inscrit, trouvez une randonnée près de chez vous et inscrivez-vous maintenant sur le site www.granderandonneeparkinson.ca.

Marjie Zacks
Marjie Zacks

Nous voulons connaître votre opinion sur la lettre d’information et les articles. Écrivez-nous un mot dans la section des commentaires. Vous nous aiderez à améliorer notre publication. N’oubliez pas de donner le lien à l’une de vos connaissances afin qu’elle puisse en profiter, elle aussi.

Marjie Zacks
Rédactrice en chef

Comments

comments