Nomination du Dr Ronald Postuma à la présidence du Comité consultatif scientifique

Dr Ronald Postuma
Dr. Ronald Postuma

La Société Parkinson Canada a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Ronald Postuma à la présidence du Comité consultatif scientifique (CCS) de son Programme national de recherche. Le Dr Postuma est neurologue et professeur adjoint à l’Université McGill, et auteur de deux livrets sur les symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson, l’un à l’intention des médecins et l’autre à l’intention des personnes atteintes. À titre de président du CCS, le Dr Postuma sera également membre du Comité des politiques de recherche pour assurer un lien entre les deux comités bénévoles.

Le Dr Postuma est membre du Comité consultatif scientifique (CCS) depuis mai 2012. Le CCS est un groupe bénévole d’experts dans le domaine de la maladie de Parkinson qui effectue un examen scientifique par les pairs en se fondant sur les normes des Instituts de recherche en santé du Canada pour déterminer l’excellence scientifique et la pertinence pour la maladie de Parkinson. Ce processus permet d’assurer que les travaux de recherche financés par la Société Parkinson Canada sont originaux, importants et scientifiquement valables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme national de recherche de la Société Parkinson Canada et le processus de financement, téléchargez la brochure suivante.

Comments

comments