Nouveau cadre pour favoriser les initiatives nationales de défense des intérêts jusqu’en 2020

La Société Parkinson Canada (PSC) est fière de partager son nouveau Cadre national de défense des intérêts. Ce document essentiel brosse un tableau des priorités qui inspirent nos activités liées à la défense des intérêts, des personnes qui participent à nos initiatives, des mesures que nous prenons et de ce que nous espérons accomplir pour les Canadiens touchés par la maladie de Parkinson d’ici à l’an 2020. Le cadre servira aussi de fondement à notre journée de lobbying du 1er avril sur la Colline parlementaire.

Advocacy Framework_FR 250 pxPour voir le cadre complet cliquer ici.

Grandes priorités en matière de défense des intérêts de la Société Parkinson Canada

Accès aux soins de santé – Assurer un accès sans délai à des services abordables et efficaces sur le plan des traitements, des diagnostics et de la santé.

Soutien des soignants – Aider les soignants à préserver leur bien-être physique et mental.

Protection de l’équité génétique – Protéger les Canadiens touchés par une maladie génétique, y compris la maladie de Parkinson, contre la discrimination génétique pratiquée par les employeurs ou l’industrie de l’assurance.

Recherche sur les maladies neurodégénératives – Accroître et accélérer les investissements ciblés dans la recherche sur la maladie de Parkinson et les neurosciences.

Sécurité du revenu – Prévenir la pauvreté chez les personnes touchées par la maladie de Parkinson.

Enjeux relatifs aux maladies neurologiques – S’assurer que les besoins particuliers des personnes touchées par une maladie neurologique sont reconnus et satisfaits.

La Société Parkinson Canada souhaite recevoir une rétroaction de notre milieu pour assurer que le cadre correspond aux besoins et aux intérêts des Canadiens touchés par la maladie de Parkinson. Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre cadre ou l’une de nos initiatives nationales de défense des intérêts, veuillez communiquer avec nous à advocacy@parkinson.ca.

Comments

comments