Nouveau gouvernement, nouvelles possibilités

Les dernières élections fédérales ne sauraient être comparées à nulles autres dans l’histoire récente. À l’issue de l’une des plus longues campagnes jamais menées, un nombre record de Canadiens ont élu un gouvernement libéral majoritaire.

Durant la campagne, la Société Parkinson Canada a pris connaissance des importants engagements du Parti libéral du Canada en matière de soins de santé. Voici quelques‑unes des principales priorités qui touchent la communauté Parkinson :

  • Augmentation des dépenses au titre de la santé de trois milliards de dollars en vue d’offrir, au cours des quatre prochaines années, des services supplémentaires et améliorés aux personnes qui reçoivent actuellement des soins à domicile et dont le nombre atteint presque deux millions.
  • Élargissement des critères d’admissibilité aux prestations de compassion de l’assurance‑emploi afin d’inclure les personnes souffrant de graves maladies chroniques et de tenir compte des besoins épisodiques des aidants naturels.
  • Régler le problème de l’abordabilité des médicaments en élargissant l’accès aux médicaments prescrits, en réduisant leur coût global grâce aux achats massifs et en travaillant de concert avec les provinces en vue de la conclusion d’une nouvelle entente en matière de santé.

L’élection de ce nouveau gouvernement ouvre de nouveaux horizons. Le Parti libéral a clairement indiqué qu’il souhaitait que le gouvernement change de ton et que ses députés puissent voter librement sur les questions importantes aux yeux de leur collectivité. Compte tenu de la présence de 213 nouveaux députés et de l’importance accrue accordée à l’engagement et à la collaboration à l’échelon local, il est essentiel que nous continuions à renforcer les liens que nos ambassadeurs Parkinson ont réussi à établir à l’échelle locale avant les élections. La Société Parkinson Canada poursuivra son travail avec tous les parlementaires aux côtés du réseau des ambassadeurs Parkinson afin de bien faire entendre notre voix dans les discussions stratégiques à l’avenir.

Au sujet du réseau des ambassadeurs Parkinson

Le réseau des ambassadeurs Parkinson rassemble des bénévoles de toutes les régions du Canada qui ont pour mission de défendre les intérêts des Canadiens souffrant de la maladie de Parkinson en rencontrant des élus ainsi que les principaux décideurs aux échelons provincial et fédéral. Les ambassadeurs Parkinson jouent un rôle crucial dans nos initiatives de défense des droits.

Si vous ou l’une de vos connaissances êtes intéressé à collaborer à notre travail de persuasion, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse advocacy@parkinson.ca et un de nos représentants communiquera avec vous. Pour en apprendre davantage sur notre programme d’ambassadeurs, visitez ici.

Comments

comments