Posez un geste remarquable en cette journée des grands-parents

Cindy et Garry Shyminsky avec leur petite-fille Penelope Shyminsky à la Grande Randonnée Parkinson en 2015.
Cindy et Garry Shyminsky avec leur petite-fille Penelope Shyminsky à la Grande Randonnée Parkinson en 2015.

Le 11 septembre 2016 est la Journée nationale des grands-parents, et Parkinson Canada invite les familles à honorer leurs grands-parents en s’inscrivant aujourd’hui à la Grande Randonnée Parkinson, qui aura lieu dans les communautés canadiennes les 10 et 11 septembre.

« Vous et votre famille pouvez devenir des héros qui donnent de l’espoir aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson », a déclaré Jon Collins, Directeur associé, Événements et partenariats de Parkinson Canada. « C’est une façon amusante pour les membres de la famille de tous âges de passer du temps ensemble dans une atmosphère décontractée, de célébrer la Journée des grands-parents et de recueillir des fonds pour une bonne cause. »

Les grands-parents Cindy et Garry Shyminsky partagent cet avis. Ils participent à la Grande Randonnée Parkinson à Sudbury en Ontario depuis 15 ans et ont commencé quelques années après que Garry a reçu son diagnostic de la maladie de Parkinson à l’âge de 40 ans. Cette année, deux de ses fils accompagnés de leur famille, dont trois petits-enfants, se joindront à eux. La mère de Garry, Carol, ainsi que ses bons amis Pam et Chris marcheront encore une fois avec eux à Sudbury. Le groupe de soutien local de Parkinson Canada organise la marche.

L’an dernier, leur petite fille Penelope, 6 ans, a vraiment eu du plaisir en devenant leur « héros qui inspire » en portant une cape et un masque. « C’est vraiment fantastique que nos amis et notre famille participent à la Grande Randonnée avec nous », ajoute Cindy. « C’est très important de savoir qu’ils nous aiment et nous soutiennent durant notre lutte contre la maladie de Parkinson, et je sais que leur soutien sera encore plus important au fur et à mesure que la maladie progresse. »

Chaque heure, chaque jour, un Canadien entend les mots : « vous avez la maladie de Parkinson ». Pour les personnes qui ont été diagnostiquées récemment, la Grande Randonnée Parkinson représente une occasion de rencontrer d’autres personnes atteintes et leur famille ainsi  de se créer un réseau de soutien. C’est un événement empreint d’espoir auquel participent les personnes atteintes de la maladie. Les fonds recueillis sont investis  au sein de communautés partout au Canada pour fournir des services de soutien, d’éducation et de défense des droits des personnes touchées par la maladie de Parkinson et dans la recherche afin d’améliorer les traitements et trouver un remède.

La mère de Garry, Carol, fait déjà circuler son formulaire de promesse de don partout dans la ville. Sa femme Cindy s’est inscrite en ligne et envoie le lien de sa page personnelle qui figure dans ses comptes de médias sociaux Facebook et Twitter. « Cela permet aux membres de notre famille et à nos amis, particulièrement ceux qui sont loin, de soutenir la Grande Randonnée Parkinson et Parkinson Canada tout en démontrant leur appui pour moi et Garry », dit-elle.

Vous et votre famille pouvez vous joindre à Garry et Cindy ainsi qu’à leur famille élargie pour devenir un héros qui inspire et donner de l’espoir aux Canadiens qui sont atteints de la maladie de Parkinson, à leur famille et à leurs aidants. Soyez la fierté de vos grands-parents en vous inscrivant aujourd’hui à cette sortie familiale amusante à vocation spéciale. Communiquez avec Parkinson Canada au 1-800-565-3000 pour obtenir des détails sur l’emplacement de la Grande Randonnée Parkinson près de chez vous.

Comments

comments