Un appui d’un océan à l’autre à la Grande randonnée Parkinson

De Vancouver à St. John’s, des milliers de Canadiens ont appuyé la 22e édition annuelle de la Grande randonnée Parkinson, la plus importante activité de collecte de fonds destinés aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Plus de 14 000 marcheurs, bénévoles, donateurs et commanditaires ont permis de recueillir trois millions de dollars dans 95 localités du Canada.

Il n’est jamais trop tôt pour être un champion de la Grande randonnée Parkinson. « Aussitôt que j’ai entendu parler de la Grande randonnée Parkinson, j’ai su que je devais m’impliquer », raconte Jenna Sigurdson, 11 ans.

Blair, le père de Jenna, a appris plus tôt cette année qu’il était atteint de la forme précoce de la maladie de Parkinson. Il faut davantage qu’une équipe de spécialistes pour gérer la maladie. Blair est très heureux d’avoir trouvé des ressources d’information, des programmes d’exercice et des amis à la Société Parkinson de sa région, où il a cofondé un groupe de soutien pour les personnes atteintes de la forme précoce de la maladie de Parkinson.

Au départ, Jenna voulait recueillir 1 000 $, un objectif qu’elle a augmenté en voyant affluer les dons d’amis et de voisins généreux. La fin de semaine de la Grande randonnée Parkinson, elle avait recueilli plus de 11 500 $.

« En participant à la Grande randonnée Parkinson, je sens que je fais quelque chose de positif pour les autres et je sens que mon père est fier de moi, déclare Jenna. Je veux recueillir des fonds pour que mon père ait accès à un remède, mais je veux également que d’autres personnes reçoivent le même appui qu’il reçoit. »

Lors de la Grande randonnée Parkinson, Jenna a marché fièrement aux côtés de son père. La mère de Jenna, Karren, son frère Tyler et son chien Ruby étaient également présents pour encourager l’équipe The Young Onsets.

La famille Sigurdson est l’une des nombreuses familles à avoir participé à la Grande randonnée Parkinson 2012 en compagnie d’un chien. Le concours Pets for Parkinson’s a été lancé cette année. Il invitait les Canadiens à appuyer la randonnée en proposant des photos montrant l’enthousiasme de leurs animaux d’appartement envers la cause. Le concours a connu un énorme succès grâce aux nombreux Canadiens qui ont proposé des photos touchantes de leurs chats et de leurs chiens vêtus d’un t-shirt de l’événement. Le concours a contribué à sensibiliser la population du Canada à la Grande randonnée et à la maladie de Parkinson.

« Pour bien des gens, les animaux d’appartement sont partie intégrante de la famille, et de nombreux compagnons canins participent chaque année à laGrande Randonnée Parkinson pour démontrer leur appui à cette cause. Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne façon de s’amuser et de faire en sorte qu’un plus grand nombre d’animaux d’appartement (et leurs familles) soutiennent cette cause », déclare Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada.

Les fonds recueillis lors de la Grande randonnée Parkinson permettent de financer des ressources éducatives, des services de soutien, des activités de défense des intérêts et des travaux de recherche précieux offerts à des personnes et à des familles comme les Sigurdson par les partenaires régionaux de la Société Parkinson Canada partout au pays.

La Société Parkinson Canada remercie de leur générosité Teva Canada Innovation, Naturœuf et Roots, les commanditaires nationaux de la Grande randonnée Parkinson.

Les dons pour la Grande randonnée Parkinson seront acceptés en ligne jusqu’au 2 octobre 2012 à l’adresse suivante : granderandonneeparkinson.ca.

Comments

comments