Un forum de recherche à Ottawa

Nous vous invitons à participer à un forum de recherche de Parkinson Canada, le vendredi 5 mai, de 15 h à 17 h, à l’hôtel Lord Elgin d’Ottawa. Vous apprendrez comment les découvertes mènent à la mise au point de ressources novatrices qui aident les personnes atteintes de la maladie de Parkinson au quotidien.

Vous pourrez écouter Dr Ron Postuma, président du Comité consultatif scientifique de Parkinson Canada et professeur agrégé en neurologie et en neurochirurgie à la Faculté de médecine de l’Université McGill, et Dre Silke Appel-Cresswell, professeure adjointe et neurologue, Université de Colombie-Britannique, récemment récipiendaire d’une bourse pour projet pilote d’un an offerte par le programme de recherche de Parkinson Canada.

Dr Postuma parlera du programme de recherche de Parkinson Canada, du rôle du Comité consultatif scientifique et de la façon dont les découvertes des chercheurs financés mènent à une transposition du savoir et à de nouvelles ressources qui peuvent vous aider à mieux vivre avec la maladie de Parkinson. Il présentera deux outils importants, Un guide sur les symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson et son plus récent livre Maladie de Parkinson : un guide d’introduction.

Dre Appel-Cresswell parlera de son plus récent projet, Recherches sur les champignons : une nouvelle piste pour la maladie de Parkinson. Dre Appel-Cresswell examine les changements qui se produisent dans le système olfactif et l’intestin bien avant l’apparition des symptômes moteurs classiques de la maladie de Parkinson que sont les tremblements, les raideurs et la difficulté à marcher. Vous pouvez en lire un peu plus sur son projet ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement gratuit et pour vous y inscrire, veuillez communiquer avec Margaux Wolfe au 1 800 565-3000, poste 3425 ou par courriel à margaux.wolfe@parkinson.ca. L’inscription est obligatoire.

Comments

comments