Un meilleur avenir

Joyce Gordon, présidente-directrice générale
Joyce Gordon, présidente-directrice générale

Quand la maladie de Parkinson frappe, un changement survient dans la vie des patients et de leur famille. Nous aussi, nous changeons. Récemment, six organismes se sont regroupés pour fonder Parkinson Canada, cette nouvelle association met en place les mesures audacieuses et nécessaires pour rejoindre efficacement le plus grand nombre de personnes atteintes de Parkinson. Cette situation s’avère plus importante que jamais, car le nombre de personnes diagnostiquées croît sans cesse; on relève plus de 25 nouveaux cas quotidiennement.

Pour bien vivre avec la maladie de Parkinson, l’appui d’une communauté est essentiel. Vous faites partie de cette forte communauté mondiale. En septembre, avait lieu, à Portland, le 4Congrès mondial sur la maladie de Parkinson. Plus de 4 400 chercheurs, cliniciens, patients et soignants ont travaillé ensemble; en plus d’avoir discuté des plus récents progrès, ils ont échangé les dernières informations. Chez Parkinson Canada, nous sommes déterminés et voulons vous aider à affronter les défis quotidiens, nous nous inspirons de la communauté internationale de la maladie de Parkinson pour le faire.

Parkinson Canada est la source de renseignements scientifiquement valable pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs familles. Grâce aux nouvelles technologies et celles déjà en place, nous sommes en mesure de vous offrir une gamme de service plus élargie afin de communiquer de l’information accessible en tout temps afin que vous et vos proches puissiez vraiment l’utiliser. Tout cela est rendu possible avec le soutien constant et généreux de nos donateurs.

En 2017, les Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson seront mises à jour afin de répondre aux carences en matière de soins. Il y aura plus de professionnels de la santé, de médecins,   d’infirmières, de pharmaciens et d’autres thérapeutes qui auront accès aux Lignes directrices, et à des  cours de perfectionnement professionnel supplémentaires, afin que et vous et vos proches puissiez bénéficier de soins de santé optimaux.

Grâce au support indispensable des donateurs, nous investissons de plus en plus dans l’exploration et la collaboration. Le Programme de recherche de Parkinson Canada va au-delà d’un investissement en découverte. Les scientifiques canadiens accèdent maintenant à de nouveaux fonds provenant d’autres sources, sur la base des résultats éprouvés avec leurs projets financés par Parkinson Canada. De nouveaux traitements à explorer, une plus grande compréhension et une meilleure qualité de vie. D’abord et avant tout, nous voulons, aussi bien que vous, trouver un remède à la maladie.

Nous serons toujours là pour vous écouter. Nous vous représenterons auprès des députés du gouvernement afin d’améliorer votre qualité de vie.  Nous continuerons de mener la bataille et unirons nos efforts à ceux des autres pour influencer les décideurs et les élus. Le réseau national de Parkinson Canada est composé d’ambassadeurs dans chaque province qui s’exprimeront au nom de tous les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Appelez-nous, visitez-nous en ligne ou en personne. Nous partageons le même objectif : accroître notre rayonnement et améliorer notre efficacité dans tous les domaines. Voici notre engagement.

Comments

comments