Une activité-bénéfice annuelle franchit le cap du demi-million de dollars en Saskatchewan

Travis Low, right, presents the 2016 proceeds to Marlin Stangeland and Todd MacPherson, Parkinson Canada.
Travis Low, à droite, présente les recettes de 2016 à Marlin Stangeland et à Todd MacPherson, Parkinson Canada.

Félicitations aux 6 000 participants, bénévoles, commanditaires et résidants de Saskatoon (Saskatchewan) qui se sont regroupés ces huit dernières années pour contribuer à l’activité-bénéfice Lows in Motion. L’événement communautaire recueille des fonds pour améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson en Saskatchewan. En incluant l’événement tenu en novembre 2016, ils ont recueilli 516 000 $.

Au fil des ans, les contributions de Lows in Motion ont permis à Parkinson Canada d’offrir cinq conférences éducatives annuelles dans la province, d’y augmenter à 13 le nombre de groupes de soutien (la plupart organisent des réunions mensuelles) et d’alimenter annuellement le Programme de recherche de Parkinson Canada, qui a financé plus de 500 projets de recherche sur la maladie de Parkinson pour un total de plus de 26 millions de dollars depuis 1981.

Travis Low a créé l’événement en 2009 en l’honneur de son grand-père, atteint de la maladie de Parkinson, et de son père, récemment diagnostiqué. Lows in Motion verse généreusement toutes ses recettes à Parkinson Canada pour l’aider à continuer de donner aide et espoir aux personnes atteintes de la maladie.

« Il est permis d’espérer bien des choses. Espérer que nous continuerons à mieux comprendre la maladie. Espérer que de nouveaux traitements permettront à ceux atteints d’avoir une meilleure qualité de vie, dit Travis. Et espérer d’abord et avant tout qu’un jour, nous découvrirons un remède! »

L’événement annuel est plus qu’un simple gala. Les donateurs profitent d’un divertissement de première classe tout en sachant qu’ils donnent pour une cause noble. Ils apprennent également ce que c’est que vivre avec la maladie de Parkinson. Visionnez deux vidéos touchantes de Lows in Motion : Beneath the Tremors, présentée à l’événement de 2015, et Smiles of Hope, la plus récente.

Réservez la date et renseignez-vous sur tous les détails du prochain événement Lows in Motion, en novembre 2017.

Comments

comments