Vos volontés, votre testament

Shirley et Earl Simard

Il peut être intimidant et délicat d’établir votre testament, mais la planification de l’avenir constitue une étape de votre cheminement personnel. Cela garantit que vos dernières volontés seront exécutées de sorte qu’un hommage soit rendu aux amis et aux membres de la famille de la manière que vous jugez la plus appropriée. La remise à plus tard de cette tâche signifie que vous aurez peut‑être moins de contrôle sur les soins que vous recevrez en fin de vie et votre héritage – vos proches devront peut‑être également prendre des décisions difficiles et gérer votre succession au moment où ils vivent une douloureuse épreuve. Pire encore, il est possible qu’ils n’aient pas les ressources financières voulues et soient exclus du processus successoral sans pouvoir défendre vos volontés.

Bon nombre de personnes atteintes de la maladie de Parkinson mentionnent que les membres de leur famille ont été soulagés d’apprendre qu’elles avaient préparé un testament et un mandat d’inaptitude. Cela leur a permis de se concentrer sur leur santé et de consacrer leur énergie aux choses les plus importantes.

Earl et Shirley Simard sont des conjoints qui ont inclus dans leur testament respectif un don à la Société Parkinson Canada. « Outre que cette mesure comporte des avantages fiscaux du point de vue de la succession et qu’elle évitera à nos enfants d’avoir à prendre des décisions à ce sujet, nous pouvons ainsi décider de l’utilisation de ces fonds », précise Earl Simard dont l’épouse, Shirley, a reçu un diagnostic de maladie de Parkinson en 2009.

Une fois que vous vous serez occupé de votre famille, vous voudrez peut‑être faire un don de bienfaisance à la Société Parkinson Canada dans votre testament. Le legs testamentaire permet à la fois de réduire le fardeau fiscal sur votre succession et d’enrichir la vie des personnes qui luttent contre la maladie de Parkinson. Notre trousse de planification testamentaire est une excellente ressource qui vous guidera pas à pas à travers les diverses étapes de la marche à suivre pour garantir que vos biens sont distribués selon vos volontés. Vous pouvez vous assurer que les personnes les plus importantes à vos yeux sont financièrement préparées. Offrez‑leur la possibilité de se souvenir de leur proche sans être dépassées par les détails.

Faites le premier pas et parlez de vos dernières volontés avec les membres de votre famille et des amis dignes de confiance. Vous n’avez à faire face par vous‑mêmes à cette situation – pour obtenir dès aujourd’hui votre trousse gratuite de planification testamentaire, veuillez communiquer avec Elizabeth Banman par téléphone au 1-800-565-3000, poste 3385. Consultez la section intitulée Don et planification successorale de notre site Web pour obtenir un complément d’information, abonnez‑vous à notre bulletin ou consultez dès maintenant votre trousse gratuite de planification testamentaire.

Comments

comments