Vous pouvez aider vos proches en faisant connaître vos volontés – Novembre est le mois du testament

2011_11_14_03_making_your_wishes_known

Saviez-vous que plus de 50 % des Canadiens n’ont pas de testament? En rédigeant un testament avec soin, vous veillez à ce que vos biens soient répartis conformément à vos souhaits, à votre mort. Vous devez signer ce document en présence de témoins. En prenant le temps maintenant de réfléchir à vos volontés et de les mettre sur papier, vous offrez un outil de planification précieux pour la sécurité financière de vos proches. Les conseillers financiers et les spécialistes en droit successoral recommandent à tout le monde d’avoir un testament. L’âge n’a pas d’importance. Si vous avez des biens, vous devriez avoir un testament. Êtes-vous prêt? Dans la négative, des experts peuvent vous aider.

Grâce à une planification minutieuse, vous pouvez augmenter vos avantages financiers tout en donnant de l’espoir aux générations futures. Les legs inscrits à votre testament vous permettent de continuer à appuyer les causes qui vous sont chères. Les legs ont souvent une plus grande incidence lorsque vous consacrez une partie ou un pourcentage de votre succession à une cause, obtenant ainsi une économie d’impôt pour votre succession.

Avantages pour vous lorsque vous faites un don à un organisme de charité dans votre testament

  • Pratique : Vous pouvez faire un don, peu importe votre âge et le montant.
  • Rentable : Votre revenu actuel ne diminuera pas.
  • Simple : C’est facile à faire. Demandez simplement à votre avocat d’inclure un don à la Société Parkinson dans votre testament. Il peut s’agir d’un montant précis, d’un pourcentage de votre succession ou du reliquat de votre succession (un don après le paiement des dettes et la distribution des autres dons).
  • Allègement fiscal : Vos héritiers recevront un reçu officiel pour activité de bienfaisance pouvant servir à réduire l’impôt sur votre déclaration fiscale finale et, dans certains cas, sur la déclaration de l’année précédente.

Avantages pour Parkinson Canada et les personnes que vous aidez

  • Aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson : Votre don nous permettra d’offrir des services d’éducation et de soutien et de défendre les intérêts des personnes atteintes.
  • Investir dans un remède : Votre don nous permettra également de financer des travaux de recherche novateurs, d’approfondir nos connaissances à l’égard des symptômes précoces, du diagnostic et des traitements de la maladie de Parkinson et, ultimement, de trouver un remède.

Inscrivez-vous maintenant à notre webinaire sur la planification testamentaire

Vous et votre famille êtes invités à vous joindre à nous, le 23 novembre 2016, pour un webinaire sur la planification testamentaire et la procuration. Le webinaire commencera à 13 h 30 (HNE) et vous aurez la possibilité de poser des questions durant la séance de 45 minutes. Il sera présenté, en anglais seulement, par Stephen Offenheim, BA, LLB, membre du Barreau du Haut-Canada. Inscrivez-vous maintenant. Si vous manquez le webinaire, vous pourrez le regarder plus tard en ligne. Consultez le site www.parkinson.ca.

Comments

comments