Vous pouvez contribuer à la mise au point d’un outil visuel facilitant les discussions sur la maladie de Parkinson

Nous vous lançons un appel à vous, personnes atteintes de la maladie de Parkinson, membres de la famille d’une personne atteinte, aidants et professionnels de la santé qui prennent soin de personnes atteintes, pour nous dire ce dont vous avez besoin.

Nous vous invitons à participer à Educate PD, un nouveau projet excitant visant à améliorer la façon dont les fournisseurs de soins de santé communiquent avec les patients et les aidants à propos de la maladie de Parkinson.

La maladie de Parkinson est une maladie compliquée associée à de nombreux symptômes qui doivent être gérés par de nombreux traitements médicamenteux. « D’après notre expérience, discuter d’enjeux relatifs à la maladie de Parkinson dans un environnement clinique peut être compliqué, limité par la capacité du fournisseur de soins de santé à expliquer ces enjeux et par la capacité des patients et de leurs aidants à comprendre ce qui leur est expliqué », lance Dr Sean Udow, l’un des chercheurs de l’étude « Educate PD ».

Les chercheurs voudraient connaître quels sont les enjeux relatifs à la maladie de Parkinson que vous aimeriez mieux comprendre ou pouvoir mieux expliquer. Afin de recueillir ces renseignements, les chercheurs Dr Sean Udow et Connie Marras, dans le cadre d’un projet conjoint du Réseau universitaire de santé et de Parkinson Canada, vous invitent à répondre anonymement au sondage suivant. Vos réponses leur fourniront les renseignements dont ils ont besoin pour mettre au point un outil visant à améliorer la communication entre les patients, les aidants et les fournisseurs de soins de santé.

L’outil aura recours à des illustrations pour améliorer la capacité des praticiens à donner des explications et celle des patients et des aidants à comprendre les enjeux complexes relatifs à la maladie de Parkinson.

N’hésitez pas à inviter d’autres aidants, membres de la famille de personnes atteintes ou personnes atteintes à participer à ce sondage en leur communiquant le lien suivant :
https://www.surveymonkey.com/r/educatepd.

Il vous faudra de 15 à 20 minutes pour répondre au sondage, et votre participation est volontaire. Merci de partager vos réflexions avant le 12 mai!

Comments

comments