Webinaire du 17 avril sur les troubles cognitifs et la maladie de Parkinson

Dr Oury Monchi

La Société Parkinson Canada présente le mardi 17 avril 2012 à 13 h HAE un webinaire gratuit d’une durée d’une heure sur les troubles cognitifs et la maladie de Parkinson.

Ces dernières années, des études ont révélé que les changements cognitifs, comme la démence, la dépression et les symptômes psychiatriques, faisaient partie de la progression de la maladie de Parkinson. Ce webinaire offre aux personnes atteintes de la maladie et aux professionnels de la santé la possibilité de reconnaître les changements cognitifs et de les gérer.

Le présentateur, le Pr Oury Monchi, est professeur agrégé au Département de radiologie de l’Université de Montréal. Il dirige également le Laboratoire Parkinson, cognition, action et neuroimagerie (PCAN) au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Ses travaux de recherche portent particulièrement sur l’apparition précoce de la démence chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les liens avec la démence associée à d’autres maladies neurodégénératives.

Pour participer à ce webinaire en direct, vous devez vous inscrire en ligne à l’avance à l’adresse suivante : www.parkinson.ca/webinaire.

Ce webinaire est rendu possible grâce à une subvention pour l’application des connaissances des Instituts de recherche en santé du Canada.

Comments

comments