Comprendre la maladie de Parkinson dans d’autres langues

Une promenade dans les grandes artères des villes canadiennes confirmera que la population du Canada est composée d’une diversité de personnes, une diversité définie par de nombreuses caractéristiques, dont la langue. La langue maternelle de nombreuses personnes n’est ni le français ni l’anglais, les deux langues officielles du Canada. À notre centre national d’information et de référence, nous recevons souvent des demandes d’adultes dont les parents n’ont ni l’anglais ni le français comme langue maternelle. « Mon père est atteint de la maladie de Parkinson et votre feuillet d’information sur les médicaments est tellement bien fait! Auriez-vous une version italienne pour l’aider à comprendre ses médicaments? »

« Nous voulons répondre à ce besoin d’information et atteindre un plus grand nombre de personnes atteintes », explique Barbara Snelgrove, directrice Éducation et services, Société Parkinson Canada. Nous avons traduit quatre de nos documents les plus populaires dans les cinq langues les plus parlées après l’anglais et le français.

À ce jour, l’information essentielle pour mieux comprendre la maladie de Parkinson est offerte en d’autres langues dans les documents suivants :

  • Prise en charge de la situation : Dix conseils…
  • Maladie de Parkinson : Les faits
  • Médicaments contre la maladie de Parkinson : Ce que vous devez savoir
  • Progression de la maladie de Parkinson

Si ces ressources en allemand, en italien, en espagnol, en chinois et en pendjabi peuvent être vous être utiles, à vous ou à quelqu’un que vous connaissez, veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger les documents électroniques.

Téléchargez les documents en d’autres langues.

La Société Parkinson Canada est la voix nationale des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson, une maladie neurodégénérative. Grâce à nos partenaires régionaux ainsi qu’à 240 sections et groupes de soutien, nous offrons des services d’éducation, de soutien et de défense des intérêts à plus de 100 000 Canadiens vivant avec la maladie de Parkinson au quotidien. Le financement de projets de recherche novateurs aide à approfondir nos connaissances en matière de prévention, de diagnostic et de traitement de la maladie de Parkinson, et mènera un jour à la découverte d’un remède.