Héroïne nationale de la Grande Randonnée Parkinson Canada – Josephine Jollymore

Dans toutes les collectivités du Canada, l’héroïsme de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou qui en sont affectées est un exemple pour tous. Depuis 2016, nous organisons notre concours Héros qui nous inspirent pour reconnaître ces personnes.

La lauréate l’année dernière était Josephine Jollymore de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Offrant généreusement son temps pour améliorer la vie des personnes et les aider à gérer la douleur et les difficultés que cause la maladie de Parkinson, Josephine a toujours été disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bénévole dévouée, elle dirige les efforts de la section de Pictou/New Glasgow de Parkinson Canada depuis 2003.

Son amie Margaret Milne, l’une des nombreuses personnes qui ont nommé Josephine, nous fait part de cette lettre :

“J’aimerais vous parler un peu de mon amie, qui est également mon inspiration, Josephine Jollymore (de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse). Malgré la perte de son mari Gordon, qui a succombé à la maladie de Parkinson en 2005, Josephine est demeurée extrêmement active dans la communauté. Depuis 2003, elle dirige notre section locale et notre groupe de soutien.

Offrant généreusement son temps pour améliorer la vie des personnes et les aider à gérer la douleur et difficultés que cause la maladie de Parkinson, Josephine a toujours été disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bénévole dévouée, elle dirige les efforts de la section de Pictou/New Glasgow de Parkinson Canada depuis 2003.

La réputation de Josephine pour son travail acharné et son dévouement est bien connue dans la communauté et au sein du groupe. Les membres, passés et présents, savent qu’ils peuvent bénéficier de ses conseils et de sa bienveillance simplement en lui passant un coup de fil. De plus, chaque année, elle recueille personnellement une part importante des fonds lors de la Grande Randonnée de Pictou/New Glasgow.

En bref, Josephine est le coeur de notre Groupe de soutien de Pictou/New Glasgow. Elle a été une source d’inspiration pour moi ainsi que pour tous les membres du groupe et nous encourage à être là pour les autres, tout comme elle l’a toujours fait.

Cette année, j’espère que vous envisagerez de faire quelque chose pour quelqu’un, ou même pour vous-même, et que vous choisirez d’apporter votre soutien financier à la Grande Randonnée ou d’y participer en septembre. ”

 

Bien que les détails de la marche communautaire ne soient pas certains pour le moment, ce qui est clair, c’est que notre communauté continue de se réunir pour manifester son soutien et lutter contre l’isolement. Des chefs de groupe comme Josephine, les bénévoles et le personnel de Parkinson Canada font partie d’un réseau connecté pour montrer aux uns et aux autres que vous n’êtes pas seul aujourd’hui.

Joignez-vous à Josephine et faites retentir votre voix communautaire en septembre. Pour en apprendre davantage, consultez le site de la Grande Randonnée Parkinson Canada

 

Comments

comments