La vie a donné la maladie de Parkinson à Larry. Il a donné une voix à la maladie de Parkinson.

Larry Gifford, animateur du podcast "When Life Gives You Parkinson's", s'exprimant lors de la GRANDE RANDONNÉE
Larry Gifford, animateur du podcast “When Life Gives You Parkinson’s”, s’exprimant lors de la GRANDE RANDONNÉE

Que faire une fois que la vie fait en sorte que vous devez vivre avec la maladie de Parkinson? C’est une question que s’est posée Larry Gifford alors qu’il cherchait comment trouver du positif dans le diagnostic de la maladie de Parkinson qu’il avait reçu de son médecin en août 2017, à l’âge de 45 ans.

Larry, un professionnel de la radiodiffusion depuis 30 ans, a rapidement réalisé que ses talents et sa plateforme lui donnaient l’occasion unique de raconter l’histoire de la maladie de Parkinson sous un autre angle. Maintenant dans sa troisième saison, When Life Gives You Parkinson’s est un compte rendu personnel de ce que c’est pour Larry Gifford, sa famille et d’autres membres de la communauté internationale de vivre avec la maladie de Parkinson. À une période où le monde a un grand besoin d’espoir et d’optimisme, Larry envoie précisément ces messages à chaque épisode.

When Life Gives You Parkinson’s est un balado franc, drôle et captivant qui retrace le parcours personnel de Larry, l’animateur de l’émission, avec la maladie de Parkinson. Larry Gifford, son épouse Rebecca et leur fils Henry vivent à Vancouver, en Colombie britannique. Répondant aux questions directes de sa coanimatrice Niki Reitmayer et laissant les auditeurs écouter les conversations intimes avec son épouse, Larry utilise l’humour pour diffuser des contenus intenses et donner au balado un ton empreint d’espoir.

Larry, avec sa femme Rebecca et son fils Henry
Larry, avec sa femme Rebecca et son fils Henry

Le balado du WLGYP donne la parole aux experts et défenseurs de la maladie de Parkinson du monde entier et aborde ouvertement des sujets difficiles. Les conversations authentiques et franches ainsi que les récits passionnants sont ce qui rend ce balado intéressant, instructif et enrichissant.

Parkinson Canada a encore une fois accepté d’être le partenaire de présentation de la 3e saison, dans le cadre de notre objectif visant à amplifier les voix des Canadiens vivant avec la maladie de Parkinson et à diffuser un contenu authentique et judicieux sur la façon de bien vivre. L’animateur de l’émission partage ces objectifs : « Je suis ravi de travailler avec l’équipe de Parkinson Canada. En s’associant au balado, Parkinson Canada fait entendre la voix des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Plus nous racontons nos histoires, plus cela contribue à faire connaître la maladie de Parkinson. Cette prise de conscience est nécessaire pour financer la recherche et, en fin de compte, trouver un moyen de stopper la maladie de Parkinson. Quoi qu’il arrive », explique Larry Gifford.

Que vous viviez avec la maladie de Parkinson, que vous connaissiez quelqu’un qui en est atteint ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur ce que signifie vivre avec un diagnostic de maladie de Parkinson, ce balado est un excellent point de départ. Le taux de personnes atteintes de la maladie de Parkinson au Canada a récemment été reconnu comme étant le plus élevé au monde et, grâce à son travail, Larry met fin à la stigmatisation qui entoure la maladie de Parkinson, un épisode balado à la fois.

Écoutez-le ici.

Comments

comments

Leave a comment