Nouvelles et événements du mois de mai: Le site Web de la Grande randonnée Parkinson Canada ouvre

La Grande randonnée Parkinson Canada 2021 est lancée

La Grande Randonnée Parkinson Canada

Les inscriptions individuelles et par équipe ont commencé sur le site Web de la Grande randonnée!

Cette année, la randonnée nationale aura lieu dans votre communauté. En effet, vous marcherez à votre façon en vous servant des outils numériques et physiques de la « Grande Randonnée dans une boîte », qui sont conçus pour garantir une expérience personnalisée, amusante et mémorable. Besoin d’inspiration? Jetez un coup d’œil à ces photos incroyables des équipes ayant participé à la Grande randonnée l’an dernier. Inspirez-vous de ces personnes pour concevoir votre propre événement personnalisé et ainsi marcher à votre façon.

Pendant que vous travaillez fort pour rassembler votre équipe, planifier votre randonnée et atteindre vos objectifs de financement, notre équipe continue de développer des outils et des ressources afin d’apporter du soutien aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson; de créer du contenu éducatif; de plaider en faveur de meilleurs traitements; et de faire des recherches pour trouver un remède contre la maladie.

Les efforts que vous déployez dans le cadre de la Grande randonnée contribuent à améliorer la vie des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

En savoir plus et vous inscrire dès aujourd’hui

Webinaire le 26 mai : Comprendre le deuil et adopter une réaction compatissante – Outils pour les partenaires de soins

Au cours de cette séance, nous viserons à normaliser le côté émotionnel de la prestation de soins à travers une meilleure compréhension des multiples deuils que l’on peut subir lors d’un parcours de soins. Cela comportera un regard sur l’expérience de la perte anticipée et des pertes quotidiennes auxquelles les aidants sont confrontés et sur la façon dont la pandémie actuelle a compliqué notre réaction au deuil.

Beaucoup d’entre nous sont actuellement en mode pilote automatique; le but de la séance sera donc d’introduire le concept de compassion envers soi pour les aidants éprouvant un deuil. Une stratégie simple prenant prendre moins de deux (2) minutes par jour sera présentée pour aider les aidants à reconnaître et valider leurs propres sentiments.

Ce webinaire est uniquement en anglais.

Apprenez-en plus et inscrivez-vous

Les randonneurs de Joanie amassent près de 12 000 $

Une remarque de la part du capitaine de l’équipe Shelley Kossatz:

Ma chère amie/« grande sœur », Joan Powell, a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson en 2009. Chaque jour, elle lutte courageusement contre cette maladie en constante évolution et se fraye un chemin à travers de nouveaux défis.

Afin de l’honorer et pour lui témoigner notre amour et notre soutien envers elle et les autres personnes atteintes de la maladie de Parkinson, nous avons créé « la marche de Joanie ». En raison des restrictions qu’impose la COVID, les familles et individus ont fait leur propre marche de 5 km ou plus, où qu’ils soient, tout en partageant virtuellement des photos ! Notre équipe « Joanie’s ARCangels » comprenait des randonneurs d’Oshawa, de Fort Frances, d’Halifax et bien plus encore. Nous avons amassé près de $12,000! Bravo L’équipe ! Mieux encore, cette promenade a permis à Joan de retrouver sa famille et ses amis. La maladie de Parkinson peut vous donner le sentiment d’être très isolé tandis que vous cheminez à travers les défis quotidiens. Je pense que notre marche a aidé Joan à réaliser à quel point elle est aimée et soutenue!

On dit qu’ « il faut tout un village » – parfois, il ne faut que quelque chose de nouveau et de différent pour vous rappeler qui fait partie du vôtre !

Je t’aime énormément « grande sœur »!

Plusieurs participants, allant de l’Ontario à la Nouvelle-Écosse, ont participé à la marche de Joanie.

Voir Joanie’s ArcAngels lors de la collecte de fonds À votre façon, ou inscrivez votre propre initiative pour honorer quelqu’un qui vous tient à coeur.

L’enregistrement du webinaire du mois d’avril sur la résilience maintenant disponible

Regardez l’enregistrement de notre webinaire sur la résilience animé par Tim Hague Sr. et qui reste notre conférence plus populaire à ce jour !

Voici ce que vous aviez à dire sur le webinaire sur la résilience dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson :

J’aimerais dire que c’est de loin le meilleur webinaire sur la maladie de Parkinson auquel j’ai assisté. Il m’a fallu quelques années pour me faire à l’idée que j’avais reçu un diagnostic de Parkinson. Vous avez frappé dans le mille avec de nombreux points que j’avais l’impression d’être le seul à vivre. L’apathie étant la plus récente dans ma vie. Ce fut encourageant d’entendre Tim dire qu’il restait sur le canapé pendant une journée. Votre panel a parlé clairement et en termes précis et non techniques, vous avez aussi démontré une excellente compétence à l’égard de la maladie de Parkinson et avez été très divertissant également.

Ce fut un événement merveilleux. La qualité des conférenciers était excellente. Le tout m’a aidé à réfléchir plus en profondeur à ce que je peux faire pour m’aider moi-même et aider les autres. Cela a renforcé ma détermination à informer les autres sur mon état. Je comprends à présent que toute l’atmosphère entourant la maladie de Parkinson va s’apaiser. Cela m’a également fait comprendre que j’aimerais participer à la recherche. Je vous remercie tellement.

J’ai trouvé le webinaire fascinant et édifiant à bien des égards. J’étais particulièrement intéressé par la confirmation du Dr Visanji que cliniquement, tous les patients atteints de la maladie de Parkinson ne sont pas les mêmes, ce qui semble évident lorsque vous avez des patients atteints de la MP, rassemblés… Je vous félicite pour le travail que fait Parkinson Canada. Continuez comme ça.

Gonflé à bloc, expression qu’emploient les enfants de nos jours, aujourd’hui et à partir d’aujourd’hui… sans peur et qu’importe ce qui advient.

Apprenez-en plus sur ce panel et sur les perspectives de résilience en visionnant l’enregistrement (video en anglais).

Résultats sur le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson

Le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson comportait deux volets cette année. Le premier portait sur la lutte contre les idées préconçues, en tandem avec la célébration de la résilience avec notre campagne Prêts à tout que vous avez surement vue sur les réseaux sociaux. Le deuxième était de s’assurer que les questions qui vous importent, y compris celles portant sur le diagnostic en temps opportun et l’accès aux soins, soient couvertes dans les médias nationaux et locaux à travers le pays.

Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont fait porter leur voix dans tout le pays; les deux conversations ont été au premier plan pendant le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson.

Voici quelques faits saillants :

  • 20,000,000 de vues de toute la couverture médiatique de la maladie de Parkinson à travers le pays
  • 465,900 vues de notre message Prêts à tout sur Facebook, mettant en valeur la résilience des personnes atteintes de la maladie de Parkinson
  • 1,253 inscriptions à notre Webinaire sur la résilience – une augmentation d’environ 1 200% par rapport à l’année dernière – avec 751 participants en direct. Notre webinaire le plus populaire à ce jour !

Voir plus de détails et regarder les clips

Discussions publiques de l’Institut ontarien du cerveau : La série bien-être

Joignez-vous aux partenaires financiers à l’Institut ontarien du cerveau pour la conversation « Trouver un sens en bougeant » le 26 mai, mettant en vedette Sarah Robichaud qui gère d’organisme Danser avec Parkinson Canada.

Apprenez-en plus et inscrivez-vous

Comments

comments

Leave a comment