Webinaire sur la résilience dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson : Histoires de participants

Inscrivez-vous à notre webinaire sur la résilience du 29 avril, organisé par Tim Hague Sr.
Conférencier d’honneur du webinaire sur la résilience: l’auteur, lauréat de The Amazing Race et avocat de Parkinson Tim Hague Sr.

Joignez-vous à Tim Hague Sr. le 29 avril à 13 heures (heure de l’Est) pour écouter son discours personnel sur la résilience et pour des histoires qui mettent en lumière la résilience de notre communauté Parkinson.  

Dans son livre Perseverance: the seven skills you need to survive, thrive and accomplish more than you ever imagined (La persévérance : les sept compétences dont vous avez besoin pour survivre, prospérer et accomplir plus que vous n’avez jamais imaginé), Tim explique comment son diagnostic de la maladie de Parkinson, sa victoire dans la première saison de The Amazing Race Canada et l’ensemble de son expérience de vie l’ont aidé à comprendre que la persévérance n’est pas seulement une question de volonté : c’est une compétence qui peut être apprise et perfectionnée. 

C’est quelque chose que nous avons appris grâce aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson dans tout le pays, qui font preuve de force d’esprit tous les jours pour vivre avec leurs symptômes, et de détermination dans tout ce qu’elles font. Elles sont vraiment Prêtes à tout

Tim sera rejoint par trois personnes ayant participé à la vidéo Prêts à tout, qui partageront ce que ces trois mots signifient pour eux, et parleront de ce que vous pouvez faire pour faire preuve de résilience dans votre propre vie, que vous soyez atteint ou non de la maladie de Parkinson. 

  • Le nouveau président du conseil consultatif sur le Parkinson, Larry Linton, racontera l’histoire de son diagnostic et expliquera pourquoi sa réaction lorsqu’il a appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson est l’un des facteurs déterminants de sa participation au conseil. Larry parlera en détail de son expérience de diagnostic, de ce qu’il sait maintenant et de ce qu’il aurait aimé savoir le jour où il a appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. 

    Regardez l’histoire Prêts à tout de Larry  (video en Anglais):

Les recherches du Dre Naomi Visanji portent sur la pathobiologie de l’alpha-synucléine dans la maladie de Parkinson, notamment la détection de l’alpha-synucléine périphérique comme biomarqueur. Elle parlera de l’importance du diagnostic et de ce que Prêts à tout signifie pour elle en tant que chercheuse et fille d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Elle parlera également de ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour aider la recherche à résoudre les mystères de la maladie de Parkinson.

Regardez l’histoire Prêts à tout de Dre Visanji (video en Anglais):

  • Hugh Johnston, membre fondateur de PD Avengers et président du conseil consultatif des patients de la clinique des troubles du mouvement de l’hôpital Toronto Western, explique pourquoi il est important de parler de la maladie de Parkinson et pourquoi les efforts de sensibilisation sont si importants pour notre résilience collective face à la maladie de Parkinson. Il vous invitera tout spécialement à participer à l’appel à l’action du gouvernement concernant l’accès aux soins.

Ces quatre histoires sont représentatives d’un grand nombre d’autres expériences et perspectives similaires au sein de notre communauté Parkinson. Ces témoignages de résilience sont conçus pour aider chacun à accepter son diagnostic et à vivre au mieux avec la maladie de Parkinson. 

Apprenez-en plus et inscrivez-vous à la session de la semaine prochaine. 

Comments

comments

Leave a comment