Congrès mondial 2010 sur la maladie de Parkinson, R.-U.

En septembre dernier, la Société Parkinson Canada a participé au 2e Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, qui avait lieu à Glasgow, en Écosse. Parmi les conférenciers canadiens présents, mentionnons :

  • Harry Robertson, de l’Université Dalhousie, sur les tests olfactifs
  • Dre Oksana Suchowersky, de l’Université de Calgary, sur les questions éthiques liées aux tests génétiques
  • Dr Michael Schlossmacher, de l’Université d’Ottawa, sur les protéines alpha-synucléines
  • Shannon MacDonald, sur l’établissement d’Organismes caritatifs neurologiques du Canada et d’une stratégie nationale de défense des intérêts
  • Dr Tony Lang, sur le diagnostic de la phase pré-motrice de la maladie de Parkinson
  • Dre Susan Fox, sur la psychose

Nous vous invitons à signer le Global Parkinson’s Pledge (« Pacte mondial Parkinson »), notre objectif étant d’obtenir un million de signatures d’ici 2013.

Le prochain Congrès mondial sur la maladie de Parkinson aura lieu à Montréal en 2013

Nous sommes enchantés que le Canada ait été choisi pour accueillir le prochain Congrès mondial sur la maladie de Parkinson à Montréal, du 1er au 4 octobre 2013; nous attendons à Montréal quelque 3 500 délégués en provenance de plus de 60 pays. Il s’agit du seul congrès mondial sur la maladie de Parkinson à réunir l’ensemble des personnes touchées ou intéressées par la maladie de Parkinson : des personnes atteintes de la maladie, des personnes qui en prennent soin, des professionnels de la santé et des chercheurs qui tentent de trouver un remède et de meilleurs traitements.

 

Comments

comments