La Société Parkinson Canada est membre de la Coalition canadienne pour l’équité génétique. La Coalition préconise l’élaboration par le gouvernement du Canada d’une stratégie visant à protéger les Canadiens contre la discrimination. Nous avons besoin de votre aide pour sensibiliser nos élus à cet enjeu.
Le projet de loi d’initiative parlementaire C‑445 a été déposé à la Chambre des communes le 1er octobre 2012. Présenté par Libby Davies, députée NPD de Vancouver‑Est, ce projet de loi vise à ce qu’une modification soit apportée à la Loi canadienne sur les droits de la personne en vue d’ajouter les caractéristiques génétiques aux motifs de distinction illicite.
Nous vous demandons d’écrire à votre député afin de le sensibiliser à cet important enjeu et de l’amener à soutenir le projet de loi lorsqu’il sera débattu à la Chambre des communes. Vous pouvez utiliser cette lettre modèle ou l’adapter à votre expérience personnelle.
Écrivez-nous à general.info@parkinson.ca si vous décidez d’envoyer une lettre ou si vous obtenez l’appui de votre député.
Pour prendre connaissance du projet de loi en entier, consultez la page Projet de loi C-445 : Loi modifiant la Loi canadienne sur les droits de la personne (caractéristiques génétiques).
Pour de plus amples renseignements sur la discrimination génétique, consultez la page Demandez conseil – Discrimination génétique : Attention!