Avez-vous pris l’engagement de faire de 2018 l’année où vous apprendrez comment mieux vivre avec la maladie de Parkinson? Si c’est le cas, Parkinson Canada propose une autre année productive et pleine d’activités lui permettant de continuer d’offrir de l’aide et de l’espoir à tous les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.
Le nouveau site Web de Parkinson Canada, www.parkinson.ca, est une ressource formidable pour vous, votre famille et votre équipe de soins. Il permet d’accéder rapidement et facilement à toutes les ressources d’information en ligne (fiches d’information, manuels, etc.), aux activités locales d’éducation et de collecte de fonds et aux groupes de soutien de votre collectivité. Le site Web est également votre plateforme centrale pour vous inscrire à des webinaires présentés par certains des principaux experts de la maladie de Parkinson au Canada et pour les revoir.
Série de webinaires d’experts – 2018
N’oubliez pas d’inscrire à votre agenda ces prochains webinaires mettant en vedette des experts et des sujets que vous ne voudrez pas manquer.
Comment maintenir une intimité malgré la maladie de Parkinson
Le mardi 13 février
Activité en personne et en continu en direct mettant en vedette le document Maladie de Parkinson : Un guide d’introduction
Le vendredi 16 mars
Prévention des chutes 365 jours par année
Le mardi 8 mai
Traitements avancés de la maladie de Parkinson : stimulation cérébrale profonde et Duodopa
Le mardi 12 juin
Thérapies non traditionnelles : musique et danse
Le mardi 14 août
Coffre à outils Parkinson : tout ce qu’il vous faut pour prendre en charge la maladie de Parkinson
Le mardi 11 septembre
Maladie de Steele-Richardson et atrophie multisystématisée (AMS) – Signes, symptômes et traitement
Le mardi 13 novembre
Incontinence et dysfonction mictionnelle chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson
Le mardi 11 décembre
Balados avec le spécialiste de l’information et de l’orientation de Parkinson Canada
Cette année, en complément de la série de webinaires d’experts, le spécialiste de l’information et de l’orientation de Parkinson Canada, Robert TerSteege, fournira des renseignements complets sur le spectre de la maladie de Parkinson.
Janvier
Premiers stades de la maladie de Parkinson
Avril
Stade intermédiaire de la maladie de Parkinson
Juillet
Stade avancé de la maladie de Parkinson
Octobre
La prestation de soins aux divers stades de la maladie de Parkinson
L’inscription à tous les webinaires et balados est gratuite, et vous trouverez de plus amples renseignements en ligne en consultant le Réseau de connaissances dans le site de Parkinson Canada, à l’adresse suivante : www.parkinson.ca/fr/resources-fr/fr-knowledge-network/.