Grande Randonnée Parkinson Canada – La force d’esprit – Quoi qu’il arrive

Chaque année, en septembre, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et celles qui en prennent soin attendent avec impatience un événement annuel qui donne l’occasion aux participants de manifester leur détermination à libérer le monde de la maladie de Parkinson. Bien que la Grande Randonnée ait pris une forme considérablement différente cette année, une chose n’a pas changé : elle s’est déroulée d’un océan à l’autre, des montagnes de la Colombie-Britannique aux rives de Terre-Neuve-et-Labrador.

Malgré les obstacles, les familles ont célébré ensemble à leur façon, dans le respect du thème annuel de l’événement, qui était la persévérance des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson : Quoi qu’il arrive. Cette année, les personnes touchées par la maladie se sont réunies pour soutenir leurs amis, les membres de leur famille, les partenaires de soins, les chercheurs, les thérapeutes et tous ceux qui sont touchés par la maladie : Quoi qu’il arrive.

Avant que les individus, les familles et les équipes de partout au pays sortent dans leur quartier pour célébrer la Grande Randonnée à leur façon, une cérémonie d’ouverture en ligne a présenté des récits personnels des personnes touchées directement ou indirectement. Tous ces récits mettaient en lumière que quoi que l’avenir leur réserve, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, celles qui sont témoins de la lutte que mènent leurs êtres chers contre la maladie et celles qui travaillent activement à y trouver un remède ne s’arrêteront pas… quoi qu’il arrive, elles vivent dans l’espoir qu’un jour, un remède sera trouvé.

Merci à tous ceux et celles qui ont partagé leurs histoires et merci à vous tous pour votre détermination sans faille à recueillir une somme totale de 1,4 million de dollars en cette année difficile, et ce n’est pas fini.

Chaque année, la Grande Randonnée Parkinson Canada foisonne d’histoires de partisans qui se réunissent pour démontrer leur compassion et leur soutien mutuel. Cette année, en l’absence de rassemblement officiel, les marcheurs ont dû donner un nouveau sens à l’événement. Les récits des célébrations de la Grande Randonnée continuent d’affluer de partout au pays avec d’incroyables exemples de créativité et de persévérance. Des kiosques de limonade (comme la famille d’Emily à Halifax) aux petits gâteaux avec photo personnalisés (comme l’équipe Bacchus dans le cadre de sa célébration à Oshawa), en passant par une marche retraçant les endroits importants pour les êtres chers perdus (comme Betty Chan à Edmonton), tous ces récits ont été publiés cette fin de semaine. Félicitations à tous les marcheurs qui ont fait de leur marche, à leur façon, un franc succès. Vous pouvez voir les faits saillants de ces expériences sur la page Web de la Grande Randonnée.

Il s’agit d’un succès remarquable, particulièrement si on tient compte que le nombre d’inscriptions n’a atteint que le tiers de ce qu’il était les années précédentes.

Que vous ayez participé ou non à la Grande Randonnée, vous serez inspiré par le message de la cérémonie d’ouverture et les témoignages de personnes et de familles qui font face à la maladie de Parkinson.

[REGARDEZ LA VIDÉO DE L’OUVERTURE] qui célèbre la force d’esprit, Quoi qu’il arrive

 

Questions? 800 565 3000

Comments

comments