Message de la rédactrice en chef

Bienvenue à L’Actualité Parkinson.

Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson (WPC) aura lieu à Montréal en octobre 2013. Pour nous aider à faire de ce congrès le plus réussi à ce jour, nous vous proposons plusieurs façons de vous engager. Ryan Tripp, ambassadeur canadien du WPC, suggère d’autres raisons de participer.

Nous présentons le témoignage de Bill Andrus, résidant de l’Ontario, qui fait part de quelques-unes de ses stratégies pour bien vivre avec la maladie de Parkinson.

Nous mettons également en lumière des exemples de l’excellent travail entrepris par des chercheurs financés par le Programme national de recherche de la Société Parkinson Canada.

Le rapport de défense des intérêts expose les principales conclusions et recommandations du rapport sur les maladies neurologiques du Comité permanent de la santé de la Chambre des communes.

Nous vous demandons de nous aider à porter l’enjeu de la discrimination génétique à l’attention de votre député fédéral.

Le présent numéro est le dernier de l’année 2012. Nous vous invitons à envisager d’appuyer la Société Parkinson Canada en faisant un don spécial de fin d’année. Votre appui contribuera au financement de services de recherche novatrice, d’éducation, de défense des intérêts et de soutien dont dépendent un grand nombre de Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Nous vous invitons également à ajouter quelques résolutions du Nouvel An à celles que vous êtes sûr de prendre. Inscrivez la participation au Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, en octobre 2013, au haut de votre liste.

Marjie Zacks

Pour terminer, n’hésitez pas à laisser un mot dans la section des commentaires pour nous dire ce que vous pensez de notre bulletin et de nos articles. Vos interventions nous permettront d’améliorer notre publication. Et si vous aimez lire L’Actualité Parkinson, communiquez le lien à l’une de vos connaissances afin qu’elle puisse en profiter, elle aussi.

Je vous transmets mes meilleurs vœux du temps des fêtes.

Marjie Zacks

Rédactrice en chef