Redonner est un mode de vie : pleins feux sur un partenaire communautaire bienveillant

Hanif Balolia, fondateur et président de l’entreprise Agecomfort.com, a bénéficié de la meilleure source d’inspiration qui soit pour sa vie personnelle et sa vie professionnelle : ses parents.

Hanif Balolia, à droite, et son épouse Mira Chen, ont cofondé AgeComfort.com.
Hanif Balolia, à droite, et son épouse Mira Chen, ont cofondé AgeComfort.com.

« Je ne serais arrivé à rien sans mon père, déclare Hanif. Il m’a enseigné qu’il faut redonner à ceux qui ont eu moins de chance, et pas nécessairement de l’argent. On peut donner du temps, mais donner du temps et de l’argent est encore mieux. »

Sa mère, dont le père était atteint de la maladie de Parkinson, est aussi une héroïne. Hanif se souvient de ses parents parlant de la maladie lorsqu’il était jeune. Il se rappelle que sa mère prenait souvent l’avion pour l’Afrique de l’Est afin de visiter son grand-père. « Ma mère était très réservée. Elle restait là‑bas pendant de longues périodes, parfois pendant quelques mois. Je sais qu’elle portait le fardeau familial, » se remémore Hanif.

« Je me rappelle des tremblements qui secouaient mon grand-père, mais je n’ai que de bons souvenirs de lui. Mon grand-père nous accompagnait en vacances et dans des safaris. Ces souvenirs sont meilleurs. »

Croyant fermement à l’importance de la famille et du don, Hanif a communiqué avec la Société Parkinson Canada pour le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson en 2013.

Hanif trouve toujours une façon de redonner à la communauté et il encourage ses collègues et ses clients à faire connaître une cause même si celle-ci ne les touche pas directement.

« Nos clients sont des soignants et pour eux, aider les êtres chers est une expérience extrêmement personnelle. Nos représentants du service à la clientèle ont parfois été émus jusqu’aux larmes en parlant avec des soignants qui téléphonent pour se renseigner sur des produits et des accessoires fonctionnels qui peuvent aider les personnes dont ils prennent soin à mieux vivre avec une maladie chronique comme celle du Parkinson, » signale Hanif.

Au cours du mois d’avril de cette année, Hanif encourage les gens à appuyer le travail de la Société Parkinson Canada d’une façon qui est significative pour eux, ajoutant que les gens peuvent contribuer à changer les choses. Un millier de petits dons peut parfois représenter un montant supérieur à un grand don.