À surveiller en 2019

14 juin

Téléchargez votre exemplaire du rapport annuel 2018 de Parkinson Canada. Le rapport annuel de 2018 sera publié en français le mois prochain. Lisez le rapport de Judi Richardson, présidente sortante du conseil d’administration de Parkinson Canada, sur le plan que nous établissons pour mieux servir nos collectivités dès aujourd’hui et pour accroître la sensibilisation et les ressources en prévision de demain.

Du 16 au 19 juin

À l’attention des infirmières spécialisées en neurologie : Nous espérons que vous profitez de votre conférence de 2019. Inscrivez-vous ici pour recevoir des mises à jour sur les Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson. La 2e édition sera disponible cet automne. Pour la version française, consultez les Lignes directrices cliniques.

Septembre*

Vous cherchez une excellente façon d’être actif, de passer du temps avec votre famille et d’agir concrètement pour vous et la communauté Parkinson? Alors, inscrivez-vous dès aujourd’hui et joignez-vous à nous en septembre en participant à une Grande Randonnée de Parkinson Canada près de chez vous.

*Les DATES varient selon l’endroit.

5 octobre

Inscrivez cette date à votre agenda et joignez-vous à Parkinson Canada et à la Fondation Davis Phinney pour le prochain Victory SummitMC. Obtenez de plus amples renseignements en ligne. Les inscriptions débutent en juillet 2019. Inscrivez la date à votre agenda et on se voit à Ottawa.

9 novembre

Parkinson Canada et Hamilton City Ballet Dance for Parkinson’s, tous deux membres du Dance for Parkinson’s Network, présentent Dance and Parkinson’s: A Dance of Art and Science – Hamilton (Ontario), le 9 novembre 2019. Cet événement d’une demi-journée comprend un discours principal de David Leventhal, professeur fondateur et directeur de programme de Dance for PDMC, un déjeuner continental gratuit et un cours de danse avec musiciens en direct. Les places sont limitées et l’inscription débutera le 25 septembre 2019. Des questions? Écrivez à paul.scibetta@parkinson.ca ou téléphonez au 1 800 565-3000, poste 3337.

16 novembre

Advancing Parkinson Research, Advocacy & Awareness Conference, Hôtel DoubleTree by Hilton, London (Ontario), le 16 novembre 2019, conférencier d’honneur Dr Stoessl, Université de la Colombie-Britannique, neurologue-chercheur. Cet événement d’une journée comprendra également une présentation du Réseau Parkinson Canadien Ouvert (RPCO), des exposés par des chercheurs de Parkinson Canada, des séances sur la sensibilisation et la défense des intérêts, un déjeuner et des collations. Le coût reste à déterminer et l’inscription débutera le 2 octobre 2019.

Comments

comments