Les parcs et les rues de 114 localités ont été envahis par des héros de tous âges et niveaux lors de la 24e Grande randonnée Parkinson qui a pour objectif de recueillir trois millions de dollars. Le nom de la meilleure équipe sera annoncé une fois les chiffres finaux obtenus, mais pour le moment, l’équipe Mississauga Warriors, sous la direction de son capitaine Jim Wilkinson, est en tête avec 26 041,75 $.
« Cette année, les membres de notre groupe de soutien de Mississauga se sont unis à d’autres groupes communautaires pour former la plus importante équipe depuis trois ans. Chaque membre de l’équipe a interpelé des donateurs et d’autres marcheurs parmi leurs amis et leur famille pour cette cause importante », raconte Jim, qui est atteint de la maladie de Parkinson.
Nous remercions tous ceux et celles qui ont raconté leurs récits inspirants et proposé un héros dans le cadre du concours de héros de tous les jours sur Facebook. Lisez le récit de Daphne Norman Bowers, de Pacquet (T.-N.-L.), qui a remporté le concours, avec 497 votes.
Les revenus de la Grande randonnée Parkinson servent à financer des ressources éducatives, comme des feuillets d’information sur les médicaments et des livrets sur la forme précoce de la maladie. Ils servent également à financer les services offerts par la Société Parkinson Canada et ses partenaires régionaux aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, du Pacifique jusqu’à l’Atlantique.
Le succès de cette collecte de fonds unique permet également d’investir dans le Programme national de recherche, grâce auquel des scientifiques canadiens approfondissent leurs connaissances sur les causes de la maladie de Parkinson, mettent au point de meilleurs traitements et tentent de trouver un remède à cette maladie du cerveau. Pour des Canadiens comme Tim Hague père, âgé de 49 ans, l’importance de poser des gestes positifs est accrue.
Gagnant de la première émission Amazing Race Canada, Tim a reçu le diagnostic de la maladie de Parkinson en février 2011, à l’âge de 46 ans. Infirmier, il a rapidement compris la nécessité d’avoir de meilleurs programmes de bien-être pour les personnes atteintes. Il est donc entré en contact avec la Société Parkinson de Winnipeg (Manitoba) et ne l’a jamais regretté.
« Je consacre beaucoup de temps à des activités organisées pour aider les personnes atteintes à mieux vivre, comme la Grande randonnée Parkinson, qui permet de sensibiliser la population et de recueillir des fonds », indique Tim.
Consultez le site www.lagranderandonneeparkinson.com http://donate.parkinson.ca/site/PageNavigator/SuperWalk2014/superwalk14_home.html?s_locale=fr_CA découvrir la liste des meilleurs collecteurs de fonds et des meilleures équipes en ligne. Nous décernons une mention spéciale aux plus de 50 000 bénévoles, marcheurs et donateurs qui ont fait une différence, et remercions les commanditaires nationaux : Teva Canada Innovation, Naturœuf Burnbrae et Roots Canada. Vous pouvez continuer à donner en ligne jusqu’au 12 décembre 2014.