Doug Martens – Gagnant d’un prix de participation hâtive

Doug Martens, de Winnipeg, gagne le prix de participation hâtive à la Grande randonnée Parkinson. On le voit ici en vacances avec sa femme, Carol.
Doug Martens, de Winnipeg, gagne le prix de participation hâtive à la Grande randonnée Parkinson. On le voit ici en vacances avec sa femme, Carol.

Âgé de 57 ans et vivant à Winnipeg, au Manitoba, Doug Martens est le gagnant officiel du premier concours de participation hâtive à la Grande randonnée Parkinson 2010 grâce auquel il a reçu une carte-cadeau Roots de 500 $. Doug Martens était admissible au concours, car il a recueilli plus de 100 $ en ligne avant le 3 mai. « J’ai été vraiment surpris d’apprendre que mon nom avait été tiré », a-t-il déclaré. « Je ne gagne presque jamais rien, alors je prends ce prix comme un cadeau. »

Doug sait par expérience à quel point la Grande randonnée Parkinson est importante. Il a été diagnostiqué à l’âge de 50 ans et après deux ans et demi, les tremblements de son bras gauche sont devenus tels qu’il lui était impossible de continuer à travailler comme directeur régional des services pharmaceutiques de l’Office régional de la santé de Winnipeg. Il a pris sa retraite à l’âge de 53 ans.

Depuis quelques années, Doug profite lui-même des services de soutien, d’éducation, de recherche et de défense des intérêts offerts par la Société Parkinson Canada et ses partenaires régionaux. Il se fait le champion de la Grande randonnée, rappelant que « l’argent recueilli lors de la Grande randonnée Parkinson sert à soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, leurs familles et leurs partenaires de soins et à trouver un remède afin d’éviter à d’autres personnes d’être aux prises avec cette maladie ».

Doug et sa femme ont décidé de remettre le prix remporté à la Société Parkinson Manitoba afin que les organisations de la Grande randonnée de Brandon, Gimli, Morden et Winnipeg puissent offrir des prix durant l’événement et encourager d’autres participants à recueillir des fonds.

Pour en apprendre davantage sur l’expérience de Doug, lisez son récit à Témoignages.

La Grande Randonnée Parkinson

Comments

comments