Faire don de son héritage – une façon honorable de marquer l’histoire

Chaque jour, des milliers de personnes se font aider et leur vie est enrichie par le travail des organismes de bienfaisance enregistrés, qu’il s’agisse d’organismes locaux ou nationaux. Le soutien financier des donateurs est essentiel pour soutenir le travail de ces organismes. Les donateurs changent des vies.

Les donateurs peuvent soutenir des causes valables par divers moyens, selon leur choix. Saviez-vous qu’en faisant un don dans votre testament ou au moyen d’un autre dispositif dans votre plan successoral, vous pouvez continuer d’aider votre cause ou votre organisme préféré et ainsi produire un effet potentiellement beaucoup plus important?

Le mois de mai est officiellement le mois Un héritage à partager et nous vous invitons à envisager de faire un don à Parkinson Canada dans le cadre de votre héritage. Votre héritage représente les valeurs qui vous ont été chères au cours de votre vie. Un don dans votre testament est un moyen simple et honorable de marquer l’histoire en plus d’offrir à Parkinson Canada un financement pour accroître et améliorer la prestation de ses programmes et services. Votre héritage peut permettre de financer des recherches novatrices et prometteuses et de s’attaquer à des enjeux importants pour la communauté Parkinson partout au pays.

Les dons en héritage peuvent être de toutes tailles, peuvent se faire au moyen de divers instruments et peuvent convenir à tous les budgets. Il n’est pas nécessaire d’être riche ; tout montant procurera de nombreuses occasions favorables à un organisme important pour vous. Vous pouvez offrir un don en espèces de 500 $ ou de 1 000 $, ou une obligation, ou un autre type de placement, ou même offrir votre assurance-vie.

Vous seul connaissez ce que vous voulez apporter comme contribution et vous seul êtes en mesure de donner de l’espoir aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de créer un héritage qui durera pour toujours. Si vous songez à faire un don planifié à Parkinson Canada, vous devriez demander conseil à un fiscaliste, à un planificateur financier ou à un avocat.  Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur la façon de faire un don dans votre testament, veuillez communiquer avec Sue Rosenblat au 416-227-3386 ou au 1-800-565-3000, poste 3386, ou à l’adresse Sue.Rosenblat@Parkinson.ca

Comments

comments