La Grande randonnée élargit sa portée en ligne

En septembre dernier, 13 000 Canadiens vivant dans plus de 80 collectivités à travers le Canada ont lacé leurs chaussures de course, rempli leurs bouteilles d’eau et participé à la 18eGrande randonnée Parkinson annuelle.

Un montant phénoménal de 1,1 million de dollars a été recueilli par le truchement de promesses de dons faites sur Internet et des marcheurs débrouillards de pays aussi lointains que l’Écosse, l’Afrique du Sud et l’Australie ont amassé des dons. « Le système en ligne nous permet d’obtenir des dons du monde entier et de rejoindre un réseau plus vaste de gens », affirme Beverly Crandell, directrice nationale, développement des ressources de la Société Parkinson Canada.

La prochaine Grande randonnée aura lieu les 12 et 13 septembre 2009.

 

Une affaire de famille

Chaque année en juillet, Kenny Bearg commence à se préparer en vue de sa collecte de fonds annuelle. Afin d’être en bonne forme physique pour la Grande randonnée, il se rend au gymnase tous les matins à 6 h 30. Depuis qu’il a appris qu’il est atteint du Parkinson, en 2003, Kenny n’a manqué aucune Grande randonnée. Il a recueilli environ 250 000 $ au cours des six dernières années.

Kenny, qui doit concilier les exigences d’une entreprise florissante et d’une vie occupée, fait de la Grande randonnée une priorité et une activité familiale. « Cette année, ma fille aînée et mes deux petits-enfants ont marché avec moi et nous nous sommes beaucoup amusés », affirme M. Bearg. « L’an dernier, ma plus jeune fille a participé à la marche pour le Parkinson à New York. »

Kenny déclare que lui-même et sa famille et lui marchent pour démontrer leur solidarité envers les Canadiens atteints du Parkinson. « Quand mon diagnostic a été posé, j’ai appelé la Société Parkinson Canada », se rappelle M. Bearg. « Je serai toujours reconnaissant de l’aide et du soutien que j’ai reçus. Je vais continuer de participer à la Grande randonnée et de recueillir des fonds. Je fais tout ce que je peux pour lutter contre la maladie et je suis satisfait de mes efforts. »

Comments

comments