La SPC montre l’exemple en lançant le tout premier Mois national de la sensibilisation à la santé du cerveau au Canada

Joyce Gordon, PDG de la Société Parkinson Canada (SPC) et présidente de la coalition Organismes caritatifs neurologiques du Canada, a accueilli plus de 300 personnes du secteur de la santé du cerveau pour le lancement du tout premier Mois national de la sensibilisation à la santé du cerveau au Canada, qui se déroule en mars et qui vise à souligner les problèmes auxquels font face 11 millions de Canadiens atteints de maladies du cerveau (neurologiques et psychiatriques).

Parmi les invités, on retrouvait des personnes atteintes de maladies du cerveau, des soignants, des chercheurs, des cliniciens, des organismes caritatifs et des décideurs. Le comédien Rick Green a tenu le rôle de maître de cérémonie, présentant les conférenciers, notamment l’honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, et Carl Schoonover, l’auteur du livre Portraits of the Mind: Visualizing the Brain from Antiquity to the 21st Century.

« Nous voulons créer une plateforme qui permettra un dialogue sur la santé du cerveau et les problèmes auxquels font face tant de personnes et de familles au Canada, a déclaré Joyce Gordon. Les particuliers et les organismes de partout au Canada peuvent tirer profit du Mois national de la sensibilisation à la santé du cerveau pour sensibiliser la population et susciter d’importantes discussions sur les politiques publiques. »

Comments

comments